Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 20:24




Dans le village, j’ai le sentiment d’être une pestiférée. Même ma meilleure amie refuse de me parler et je ne sais pas pourquoi. Elle considère peut-être que mon suicide est une trahison ou… un pêché ?
J’apprendrai quarante ans plus tard que pendant que j’étais entre la vie et la mort, elle est venue chez moi, ne sachant rien de la TS et que ma mère l’a chassée, lui interdisant de revenir.
 
Je pourrais tenir ma mère pour responsable mais je connais trop bien Paco pour savoir que ce simple interdit ne pouvait pas suffire à la décourager. Elle a profité du prétexte. Depuis des mois déjà je n’avais plus de temps à lui consacrer. Je vivais dans un autre monde avec Greg.
 
 

solitude, fol amour

 


Après la vie tumultueuse, le quotidien me semble morne, je m’ennuie. Mes amis me manquent. Je les ai abandonnés, leurs activités me paraissant bien ternes à côté des miennes.
 
En réalité, je ne suis pas vraiment seule, sachant que je suis libre, de nombreux garçons extérieurs au village me courtisent. Je sorts avec eux uniquement pour montrer que tout va bien pour moi.
Mon cœur est mort. Il est froid et insensible aux déceptions qu’il inflige. Je me moque de leurs sentiments, sans état d’âme.
 
Ma mère proteste : il m’arrive de donner rendez-vous à plusieurs garçons le même soir et de partir avec le premier qui se présente ou pire encore, avec Greg qui vient sans s’annoncer m’inviter à partager une de ses folles nuits. La pauvre femme doit éconduire et parfois même consoler le malheureux qui arrive trop tard.
 
Car Greg est revenu. Notre relation est différente. Je sais qu’il sort avec d’autres filles et qu’il me laisse libre de faire de même.
J’ai envie de lui, j’aime plus que tout au monde être avec lui mais la magie s’est envolée.
Je sais que je ne dois pas continuer à le voir car si l’instant présent est merveilleux, le lendemain est toujours triste.
Je dois faire ma vie sans lui. Il le faut !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1948 - 1969
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories