Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 19:00
 



 
Je suis une future Maman bien triste. Je vais mal, je pleure beaucoup en secret. Je fais tout pour cacher que mon mariage est un échec. Je me suis mariée par dépit mais je ne pensais pas que les choses iraient si mal.
Je m’attendais à vivre une vie paisible aux côtés d’un homme gentil et aimant, j’ai une vie houleuse aux côtés d’un homme machiavélique.
 
Il prend plaisir à casser ou pire à se quereller avec à tout le monde : les voisins, les collègues, les passants. Pour lui, c’est la guerre tout le temps. Une porte qu’on ne lui a pas tenue, une personne qui l’a malencontreusement frôlé, un automobiliste qui n’a pas mis son clignotant… tout est prétexte à injures et menaces. Il ne se bat pas car il choisit ses victimes : des personnes faibles comme des femmes, des vieillards ou des enfants qui ne peuvent rien faire d’autre que de fuir sous les sarcasmes et les injures, parfois même les coups.
 
En famille ce n’est pas mieux. Mes sœurs, après avoir subi ses persiflages et son attitude abjecte ont fini par s’éloigner.
En remerciement pour un cadeau il dit « même si c’est moche, on est bien obligés de dire que c’est beau »
Quand j’apporte le plat que j’ai cuisiné, il prend un air dégoûté et rapporte de la cuisine de quoi se faire des sandwiches qu’il mange goulûment proposant aux convives scandalisés de partager son repas afin d’échapper à mon infâme « rata ».
 
Fier de son succès, il adopte l’attitude sandwiches à chaque fois que je cuisine autre chose qu’un menu de base. Il réussi si bien à me déstabiliser qu’en quelques mois je n’arrive même plus à faire cuire un steak sans le rater…
 
Pour tenter d’échapper à notre isolement, j’invite une amie de collège avec son fiancé. Nous rions beaucoup. Pendant quelques heures je suis heureuse, il me semble que James apprécie cette rencontre.
 
Malheureusement, dès que nous nous retrouvons seuls, James dénigre le couple et déclare qu’il ne veut plus les voir.
Je suppose qu’il s’est passé quelque chose entre les deux hommes car malgré plusieurs lettres, mon amie ne m’a plus jamais donné signe de vie. 
 

ma grossesse






Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1970
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories