Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 09:52

 

 

 

Le Soleil a fait son entrée dans le Scorpion

 

Dans la journée du 23 octobre dernier, le Soleil a fait son entrée dans le Scorpion pour quitter ce signe le 23 novembre prochain.





signe zodiacal : scorpion


 

Extrait de l’article de Sylvie Tribut

 

La psychologie du Scorpion :


Symboliquement, le Soleil règne sur le jour et le Scorpion sur la nuit. Aussi, le Soleil en Scorpion peut-il s’interpréter comme une grande lumière éclairant les ténèbres. Mais en Scorpion, le Soleil décline rapidement : la nuit l’emporte sur le jour. Le Scorpion est un introverti, c’est un signe féminin.

 

A mi-chemin entre la fin de l’été et le début de l’hiver, l’automne est installé et le Scorpion se réalise. C’est un signe Fixe. La fixité du signe donne un grand réalisme. Il est en prise directe avec la réalité, il a un sens aigu des possibilités, des obstacles à balayer. Ce qu’il saisit entre ses pinces, il ne le lâche jamais. Comme les autres signes Fixes, il s’engage tout entier dans la réalisation de ses projets. Il ne fait rien à moitié. La peur qu’il suscite vient de cette violence martienne, de ce tonus renforcé par la fixité du signe.

 
C’est un signe d’Eau. La caractérologie en fait un bilieux, lymphatique, de type secondaire. Le Scorpion tire son énergie de ses pulsions inconscientes, qu’il tend à matérialiser dans le réel.

 

Quoi d’étonnant à ce qu’au Scorpion, correspondent « les parties cachées » du corps : le sexe et l ‘anus, qui sont moins des données anatomiques que des valeurs symboliques : le sexe représente la puissance génératrice, la fécondation. Le Scorpion est gouverné par des valeurs de vie : il tend à la création et a besoin de puissance ; l’anus représente la décomposition, l’élimination. Le Scorpion est régi par des valeurs de mort : il tend à la destruction et il est agressif. Le sexe et l’anus symbolisent les deux pôles, la dualité instinctive du Scorpion, partagé entre la pulsion de vie et la pulsion de mort qui recherche en même temps à détruire et créer.

 

La nature Scorpion est ambivalente : c’est de la coexistence des instincts vitaux de création et de destruction qu’est issue sa riche nature. La dialectique de ces deux pôles engendre l’angoisse, mais aussi une grande énergie vitale. L’ambivalence se retrouve dans son physique : si l’apparence n’est généralement pas très robuste, la résistance est grande.

 

Ancré dans sa nature, le Scorpion est un farouche individualiste. Son agressivité l’oppose souvent au milieu : il se pose en s’opposant et s’exprime alors dans la lutte, comme un réfractaire, un résistant.

 

Le Scorpion possède la force d’intuition, le jugement pénétrant, la lucidité. Ayant le pressentiment juste des causes et des rapports, il aime déchiffrer les mystères. Il se tourne volontiers vers l’envers des choses : le caché, l’invisible, l’occulte, l’au-delà. Capable de voir les deux faces de la question, il possède le don d’observation. L’agressivité suscite en lui un esprit critique aigu et souvent un refus, une révolte de l’esprit.

 

L’amour Scorpion est un amour passion, intense, qui est vécu souvent à travers un amour combat où l’attachement des deux amants se nourrit de la souffrance qu’ils procurent. .Ancrés dans leur sexualité, l’homme accuse sa virilité et la femme, sa féminité.

 

SI LE SCORPION ETAIT...

 

Un animal... ce serait un loup, un aigle, un sanglier ou... un scorpion.
Un arbre...  ce serait un acacia.
Une plante ... ce serait le houx, ou bien le raifort ou même l’épine-vinette.





stelitzia ou oiseau du paradis

 

Le stelitzia ou oiseau du Paradis

 

Une fleur... la belle et inquiétante orchidée, ou le stelitzia.
Un condiment... quelque chose qui ait du piquant... le poivre et le piment.
Une saveur... l’âcre.
Et si c’était un parfum, ce serait le santal ou le patchouli.
Et comme pierre : l’hématite, pierre noire dont le cœur est rouge.
Un  métal... le fer.
Une couleur, ce serait le rouge sang, le gris fer, le rouille.
Si c’était un instrument de musique : il serait à percussion.
Quant à un objet de collection : des armes blanches, couteaux et poignards de toutes sortes.






Je me reconnais très bien dans cette analyse du Scorpion...

 



Voir le site de l'astrologue 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans AUTRES
commenter cet article

commentaires

Sylvie 21/12/2008 22:00

Merci de l'intérêt que vous portez à ma petite chronique que vous pouvez également retrouver sur mon site personnel www.sylvie-tribut-astrologue.com

Camomille 22/12/2008 12:02



Bonnes fêtes !


LUCQUIAUD 02/01/2008 18:49

Bonne Année ! Avec toutes les bises chaleureuses des farfadets

Camomille 04/01/2008 16:02

Merci ! Trop mignon !Bons voeux pour vous et votre famille !

bunny le chti 25/12/2007 10:03

BonjourJe te souhaite une bonne et heureuse année 2008 , que tous tes efforts portent ses fruits et que la santé soit bonne.

Camomille 04/01/2008 15:59

Merci, bons voeux pour toi !

Carpette 14/12/2007 13:17

un petit coucou chez toi, j'espère que tout le monde va bien? becs à bientot

Camomille 04/01/2008 15:57

Coucou à toi. Tout va bien, seulement pas assez de temps !!!!Bonne année !

Julima + :0071: 22/11/2007 10:06

Coucou Camomilleje vois que tu n'as pas beaucoup de temps.... Mais je ne t'oublie pas pour autant !:0010: et bonne route !Julima

Camomille 04/12/2007 12:35

Merci Julima, non je n'ai pas beaucoup de temps et en plus j'ai mal au dos (tu connais...)Je n'en finis pas de mettre mes anciens articles à jour. C'est long et pénible car les modifs ne sont pas toujours prises en compte au premier coup.Je t'embrasse et merci encore de ne pas m'avoir oubliée.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories