Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 11:36


Comme je le disais dans mon précédent message, j’ai pris énormément de poids et mes articulations n’aiment pas du tout ! 

Cela a commencé insidieusement il y a un an. Je ressentais une violente douleur dans le genou, principalement en montant les escaliers. La douleur est revenue de plus en plus souvent pour finir par m’empêcher de monter plus de deux marches sans m’arrêter et m’obligeant d’attendre que "la sensation d’une pointe métallique qui s’enfonce au niveau de la rotule" cesse, pour reprendre deux marches plus haut. 

Pour travailler, je suis obligée de monter un escalier plusieurs fois par jour… Je suis donc allée chez le médecin. J’ai fait des radios des genoux et de la colonne vertébrale qui me fait souffrir aussi. 

La radiologue m’a dit que je n’avais rien de grave (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre car elle a parlé « codé ». Je me demande pourquoi elle est venue me donner les résultats puisqu’elle n’a pas pris la peine de m’expliquer dans un langage compréhensible pour un patient lambda. 

Mon médecin a regardé les radios, lu le rapport et m’a demandé « mais, vous avez vraiment mal ? ». 

Bien sur que j’ai vraiment mal ! Je n’ai pas l’habitude de me plaindre pour rien, il me voit au maximum 4 fois par an dont 2 fois pour renouveler le traitement contre l’hypertension ! Si encore je venais sans arrêt, je comprendrais sa question. 

Il me prescrit des anti-douleurs et des massages pour soulager mon arthrose. Il dit que cela ne servira à rien, je dois envisager une opération car en raison de mon hypertension, il ne peut pas prescrire d’infiltrations. 

Je m’imagine après l’opération, obligée de me déplacer avec des béquilles (il faudrait que je soulève mes 90 kilos) et après les béquilles, comment mes pauvres genoux guériront-ils avec un poids pareil ? 

Je dois maigrir, c’est impératif ! 

Je fais mes séances de kiné (pas très réussies). Je vous passe les réflexions désagréables du kiné concernant ma taille… Pas de véritables phrases blessantes, non, seulement des « Oh, là, là » ou des « bfouff » quand je m’installe ou quand il doit m’aider à me tourner.

 

J’ai envie de me sauver mais je résiste, après tout je n’ai que ce que je mérite !



douleur,arthrose


 

Je suis quand même bien soulagée quand enfin, je sorts de ce cabinet pour la dernière fois. Vraiment la dernière, car si je dois refaire des séances de kiné, ce ne sera pas chez lui.






Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

Sarah 25/01/2008 03:17

Je te comprend trèssssss bien ayant le meme problème de poids mon dos ( bas du dos me fait souffrir ) je dois maigrir et me remettre à l'exercise Alors bon courage ma belle ! bisouxxxprend soin de toi Sarah

Camomille 25/01/2008 08:45

Merci pour ce petit mot, cela fait du bien !!!Oui, ça fait mal dans le bas du dos. Il faut profiter de pouvoir faire de l'exercice car avec mes articulations aux genoux je ne peux même pas en faire.Il me faudrait un vélo d'appartement car je dois faire de l'exercice sans peser sur mes jambes. Il y a aussi la natation mais pour cela il faut du temps...Bisoux

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories