Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 01:14


Les Malossols sont de gros cornichons ou petits concombres au vinaigre. En ce moment, j’ai l’impression d’être un Malossol !

 

J’explique : 

Quelques jours après ma dernière séance de kiné, les douleurs sont revenues aussi violentes qu’en début décembre. 

Le 9 janvier, je pense sérieusement à me procurer une canne. Je crois que cela m’aiderait à marcher et allégerait la charge qui pèse sur mes articulations. 

Je n’ose pas en parler à mon mari, je pense qu’il ne va pas aimer cette idée. Il faut reconnaître que cela n’a rien de sexy. Je suis déjà obèse, si en plus je marche avec une canne… 

Le 10 janvier, alors que j’avais décidé de parler de la canne, je me réveille avec un mot en tête : vinaigre. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça ! J’ai lu que l’on faisait un tas de choses et que l’on soignait certains maux avec du vinaigre, pourquoi pas l’arthrose ? 

Du coup, je décide de ne rien dire et de chercher des renseignements sur le Net. Je trouve plusieurs discussions concernant la prise de vinaigre de cidre pour soigner l’arthrose. Au point où j’en suis, je suis prête à essayer tout ce qui se présente (enfin presque, car j’ai trouvé une personne qui dit avoir soigné son arthrose en buvant son urine ! pour ça, je ne suis pas prête). 

Le jour même je me procure du vinaigre de cidre bio, vieilli en fût de chêne et non pasteurisé et je commence à en boire une cuillérée à soupe, mélangée à une cuillérée de miel avec autant d’eau avant chacun des trois repas. 

C’est dur ! les premiers jours je m’étranglais tant l’acidité m’agressait. J’ai continué quand même, mon estomac a à peine protesté ! 

Une semaine plus tard j’ai commencé à avoir nettement moins mal, surtout, je pouvais plier la jambe ce qui m’était impossible en raison de l’inflammation. 

J’ai stoppé complètement les anti-douleurs.



vinaigre,arthrose



 

Aujourd’hui, cela fait 15 jours que je bois du vinaigre trois fois par jour et je ne boîte plus, je marche presque comme avant. J’ai encore une petite gêne au genou gauche (celui qui me faisait le plus souffrir) mais seulement « à froid » ou quand je fais des rotations. 

Je pense continuer 15 jours encore, cela fera un mois puis, je diminuerai les quantités. 

Si je suis ravie de ne plus avoir mal et de ne plus me traîner comme une vieille, j’ai l’impression de sentir « le cornichon », j’ai le goût en permanence dans la bouche, c’est désagréable ! 

Enfin, je ne sais pas si c’est l’effet vinaigre mais j’ai maigri d’un kilo. Cela fait 7 kilos depuis septembre – 1/3 de l’objectif. 

Peut-être qu’en plus du vinaigre, mes genoux aiment bien ce délestage de 7 kilos  ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

jocelyne 27/01/2008 22:52

tu as raison de te prendre en charge, courage ! si tu ne le fais pas ,personne ne pourra le faire à ta place......cette phrase je l'ai apprise dans une formation à mon travail, depuis je la sort souvent...bises

Camomille 05/02/2008 12:40

Tu as raison, il faut se prendre en charge mais je ne suis qu'un être humain, hélas !Assumer sur tous les fronts, ce n'est pas facile !

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories