Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 08:44
 

 


Au hasard des sites qui traitent du sujet voici ce qu’on trouve dans www.doctissimo.fr :
 

LARGACTIL est utilisé dans certaines maladies psychiatriques (psychoses aiguës ou chroniques, schizophrénie), et pour combattre l'agressivité.
Effets secondaires indésirables : raideur musculaire, fièvre, troubles de l'humeur, transpiration, arythmie (irrégularités du rythme cardiaque) et variations de la pression artérielle. En cas de doute, contactez immédiatement les urgences médicales (SAMU : 15 ; Pompiers : 18). En outre, il n'est pas rare d'observer des spasmes et une instabilité de la face et du cou, tremblements, troubles de l'accommodation, rétention d'urines, constipation, troubles des règles, impuissance, hypertrophie des seins, sécrétion lactée, prise de poids, photosensibilisation (sensibilité particulière aux rayons du soleil), allergie cutanée. En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.
 
 

Compte tenu de mon âge, je présentais la totalité des effets indésirables. Ce qui revient à dire que 80% de mes malaises étaient dus aux effets secondaires du Largactil… 

J’ai découvert cela il y a seulement deux ans à l’occasion d’une émission de France Inter " le téléphone sonne ".
Un matin j’entends que l’on fête les 50 ans du Largactil… que c’est un produit révolutionnaire qui a permis de soigner les schizophrènes, que c’est une véritable camisole de force chimique, etc… je suis bouleversée, je cherche confirmation sur le Net. 
 
Oui, j’ai bien entendu. Je suis atterrée : non seulement j’ai été soignée pour une maladie mentale mais la majorité de mes souffrances étaient des effets secondaires…
 
C'est un peu comme si le dentiste ne faisait que prescrire des antidouleur au lieu de soigner la dent.
 
 
J’ai pleuré pendant toute une journée. J’ai pleuré contre l’injustice d’avoir subi une erreur médicale, d’avoir eu mon enfance gâchée…

 

 

effets indesirables du largactil,erreur medicale,sequelles,tetanie,convultions,spasmophilie

 


Page suivante   Page précédente

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1948 - 1969
commenter cet article

commentaires

Coco 31/01/2006 11:49

Je ne lis plus les prescriptions surtout depuis mon récent méningiomes sinon on devient dingue mais là c'est d'un enfant dont il sagit. Ca craint !

Camomille 31/01/2006 23:31

J'ai appris une chose avec les années : il faut demander un autre avis quand ça ne va pas... un médecin n'est pas un Dieu, ce n'est qu'un homme, il peut se tromper, ne pas voir le détail qui devrait l'alerter...

jdn 25/01/2006 10:31

Malheureusement les médicaments sont tres souvent remplis d'effets secondaires totalement dégueux...

J'avais des migraines et à l'époque j'avais dix ans : on me proposait de me faire des piquures dans la jambe !

:0100:

Camomille 25/01/2006 20:27

J'ai connu par la suite d'autres erreurs, mais j'en parlerai plus tard.  Comme j'avais une allergie et que les ganglions gonflaient, on a voulu retirer les ganglions !!!!!!!!!!!!

Grenouille de Bénitier 22/01/2006 10:46

C'est une histoire effroyable. Et l'ignorance des médecins est effrayante aussi, car c'est justement le genre de personnes dont on a besoin d'avoir confiance (euh, drôle de tournure de phrase, j'espère que c'est compréhensible!).

Camomille 22/01/2006 15:07

Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, mais les médecins se sont souvent plantés avec moi...

mel 19/01/2006 22:45

C'est injuste et cruel de faire subir tout ca à un enfant...!! Heureusement que le second medecin t'as enfin "entendue" et a su soulager ta grande souffrance...Que de vies gâchées..par ignorance !!
Courage et bisous !

Camomille 20/01/2006 00:16

Je ne pense pas que ce soit injuste et cruel, c'est simplement de l'ignorance, il ne peut pas avoir fait cela volontairement.

eva 17/01/2006 16:37

petit coucou en passant et bonne journée!! :)

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories