Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 11:34

  

 


A quelques jours de la rentrée des classes je suis allée avec ma mère chez un nouveau médecin qui vient de s’installer dans notre rue.
 
Il stoppe immédiatement le Largactil. Ma mère est persuadée que les crises de tétanie vont reprendre alors que je n’ai pratiquement plus de crises. Elles ne reviennent pas. J’ai des suées et de l’urticaire pendant plusieurs mois encore.
 
Je reçois une invitation pour passer les vacances de Noël dans une station de sport d’hiver située en Tyrol Autrichien. Mon nom a été tiré au sort sur une liste d’orphelins de guerre. Tout est pris en charge : le séjour, le voyage, même les vêtements… il n’y a rien à payer.
 
Ma mère refuse que je parte. Que se passerait-il si j’avais une crise? Je pleure pendant des jours et des nuits, bien entendu, je tombe malade. Le nouveau docteur vient et je lui raconte tout. Contrairement au vieux médecin d’avant, celui-ci refuse que ma mère parle à ma place. Il veut que JE m’exprime. Il dit qu’il faut me faire confiance et qu’il n’y a aucune raison pour que je fasse une crise puisque je n’en fais plus depuis de longs mois.


 
J’ai passé une semaine de rêve. Je n’étais jamais allée en vacances ailleurs que chez ma grand-mère. 
Je suis revenue changée. Un événement m’a aidé à mûrir. Le moniteur de ski nous avait dit de rentrer seules au retour des pistes. A un moment, nous avons douté de la direction à prendre; il fallait choisir entre la gauche et la droite. J’ai choisi la gauche, en expliquant quels étaient mes repères. Une autre fille plus âgée que moi prétendait qu’il fallait aller à droite. Nos groupes se sont séparés. Quelques minutes plus tard, ma petite troupe est arrivée au chalet.
 
Les recherches pour trouver l’autre groupe ont duré très tard dans la nuit. Les filles étaient arrivées dans un petit village pas très loin mais elles n’avaient pas réussi à se faire comprendre des villageois qui ne parlaient qu’Allemand.
 
Ce fut mon heure de gloire. Les filles que j’avais ramenées me remerciaient, celles qui ne m’avaient pas écoutée venaient me dire qu’elle regrettaient…





vacances d'hiver,sport d'hiver,ski,montagne,neige,merveilleux


Page suivante   Page précédente

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1948 - 1969
commenter cet article

commentaires

sandy 27/09/2006 00:39

J'aime bien ce que tu raconte s'est sympa à lire...
Je t'invite a venir dans ma petite vie si tu as du temps et envie...
Au plaisir
Sandy

Camomille 27/09/2006 08:34

OK

Coco 31/01/2006 14:28

L'intuition féminine je te le dis, on est les meilleures !

Camomille 31/01/2006 23:37

Bien entendu.....lol

Sifranc 23/01/2006 00:10

Bonne semaine Camomille!

Camomille 23/01/2006 23:26

Merci de ta visite Sifranc.

eva 22/01/2006 01:12

superbe ce souvenir...hier, dans la fatigue, je l'avais sauté!!!!! grande faute de ma part...c'est vraiment lumineux ce que tu as vécu...:)
je palpite pour toi en le lisant...en un sourir reste sur mes lèvres :) youpi!!
gros bis et un bisous à la charmante fille que tu étais!!! ;)

Camomille 22/01/2006 07:05

Merci eva et bonne journée pour toi. Bises

Clo 20/01/2006 10:08

Si si, je vais écrire à nouveau, je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais ça vient. Bisous Clo

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories