Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 12:17
 
 
Comme je l’ai annoncé, je fais un point sur les effets du vinaigre sur mon arthrose.
 
Concernant le goût, je m’habitue mais certains jours c’est plus difficile que d’autres. Surtout le matin à jeun. Pour le moment l’estomac supporte.
 
Je ne boîte plus sauf si je force trop. J’ai toujours une petite gêne le matin « à froid » et certaines positions me sont interdites (les mouvements rotatifs).
 
Je ne suis plus réveillée la nuit par une douleur fulgurante quand je me retourne sans prendre la précaution (en dormant ce n’est pas évident !) de laisser la jambe gauche tendue.
 
Je ne peux pas courir mais j’ai bon espoir. Dimanche j’ai commencé quelques exercices d’étirement. Sur le moment j’ai eu mal mais cela n’a pas duré. Je vais en faire un jour sur deux pour commencer. J’ai tellement envie de retrouver un peu de souplesse.
 
J’ai encore maigri de 500 g. Je ne pense pas que ce soit le vinaigre qui me fasse maigrir mais plus exactement ce goût de vinaigre que j’ai dans la bouche. C’est ce goût qui m’enlève toute envie des sucreries pour lesquelles je craquais si souvent.
J’ai des petits gâteaux dans mon tiroir, je les vois plus de dix fois par jour mais je n’en ai pas envie.
 
Enfin, plaisir suprême : même si mes huit kilos en moins ne se voient pas, mes pantalons commencent à être trop longs. C’est la seule différence que j’ai constatée.
 
Mon mari a fait allusion à ma perte de poids. C’est la première fois. Il a dit qu’il ne faut peut être pas attribuer au vinaigre seul le bénéfice de la diminution de mes douleurs, que la perte de poids joue certainement un rôle important sur cette amélioration.
Il ne m’a jamais aidée à maigrir, bien au contraire. Il se fâche quand je refuse de m’installer en face de lui pour manger une soupe protéinée alors qu’il s’empiffre de charcuterie et de fromage.
Je pensais que cette fois, en raison de l’importance de ma prise de poids, il m’aiderait mais il n’en est rien. Il est tout heureux de me rapporter des gâteaux, des pains spéciaux, des chocolats… Je crois qu’il pense ainsi adoucir ma peine. Il souffre de me voir me priver et croit me faire du bien…
 
Sur le moment j’enrage, je dis des mots blessants, je jette les chocolats à la poubelle, je ne touche pas au pain spécial… Alors il est triste, il ne comprend pas, dit que je suis méchante, qu’il voulait seulement me faire plaisir…



régime vinaigre


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

Sarah 15/02/2008 02:56

bon courage ma belle Je te dis des fois .... c'est pas évident contente que tu te sentes mieux je te comprend tres bien la je suis acculée au pied du mur je dois faire des changements pour aller mieux dans mon corps et je vais arriver ... passe un bon vendredi ma belle ! Sarah  

Camomille 15/02/2008 15:19

Les beaux jours arrivent, les journées sont déjà plus longues... Courage !!!

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories