Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 17:10



Certaines personnes pleines d’humour déclarent que le vinaigre n’est bon qu’à accompagner certains mets en vinaigrette.
Elles refusent de reconnaître les bienfaits du vinaigre de cidre ainsi que le pouvoir de guérison des plantes. Elles ne connaissent rien d’autre que le médicament acheté en pharmacie sous emballage aseptisé. 

Ils oublient que leurs merveilleux médicaments ne sont que le produit de synthèse des principes actifs des plantes, des acides ou des huiles.  

Au lieu de tourner le sujet en dérision elles devraient reconnaître que le vinaigre de cidre (le vrai, BIO, non pasteurisé, vieilli en fût de chêne) contient des fibres (le cidre se fabrique avec des pommes) et qu’il est riche en minéraux.

Sur le Net, de nombreux témoignages en faveur du vinaigre de cidre montrent à quel point il peut soulager des maux quotidiens. 

On trouve bien entendu des messages d’alerte concernant de mauvaises expériences qui sont dues, j’en suis persuadée, à un usage irraisonné. Si la quantité conseillée est d’une cuillérée à soupe dans un verre d’eau avant les trois repas, il serait complètement stupide de doubler voire, tripler la dose sans encourir de risques. 

Comme en toute chose, la modération est de mise. Boire un verre de vin pendant le repas est bon pour la santé mais pas d’en boire une bouteille !





vinaigre de cidre,maigrir,surpoids


 

J’utilise le vinaigre de cidre depuis quarante jours (à l’origine pour un problème d’arthrose) et je constate que je perds du poids. 

Pas comme ça, pas par magie ! N’allez pas croire que vous pourrez mangez « comme quatre » et que le vinaigre fera le reste ! 

Sous les conseils de mon médecin, j’ai réduit ma ration journalière sans rien changer à mes habitudes alimentaires. Il me faut absolument perdre du poids pour soulager mes pauvres genoux qui protestent énergiquement contre la charge que je leur impose. 

Consciencieusement, je divise mes rations par deux. Malheureusement, au moindre coup de stress, je craque et je m’empiffre de chocolats et de gâteaux… 

Résultat, la perte de poids était longue et difficile (un kilo le premier mois, quatre kilos en quatre mois). 

Depuis que j’utilise le vinaigre, j’ai perdu trois autres kilos sans faire plus d’efforts qu’avant, simplement en prenant mes trois cuillérées de vinaigre journalières. 

Comment cela est-il possible ? Les premiers jours, j’ai eu l’impression d’un nettoyage interne avec éruption de vilains boutons sur le visage, des urines et des selles foncées (j’ai lu que le vinaigre de cidre élimine les toxines). 

Je me suis aperçue rapidement que je n’avais plus envie de grignoter en dehors des repas. Je n’ai plus ces irrésistibles « envies de manger » qui me faisaient me précipiter sur n’importe quelle nourriture. 

Je crois que ce n’est pas le vinaigre qui brûle mes graisses, il nettoie mon organisme en me donnant une sensation de satiété, ce qui m’aide à respecter mes rations. 

Je conseille cette expérience à ceux et celles qui n’arrivent jamais à suivre un régime sans craquer. Attention, je le répète, il faut respecter les doses et utiliser du très bon vinaigre de cidre (acheté en magasin diététique ou fait soi-même).

 

Le résultat demande du temps, le vinaigre de cidre, ce n’est pas de l’aspirine, ça ne soulage pas dans les vingt minutes…





Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

maigrir 20/11/2012 13:12


Les partisans de la diète du vinaigre de cidre de pomme prétendent que boire une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme avant les repas ou prendre un supplément de vinaigre de cidre de
pomme aide à réduire l'appétit et à brûler les graisses. Cependant, il y a peu de soutien scientifique de ces allégations.

Bien que l'utilisation occasionnelle de vinaigre de cidre de pomme soit sans danger pour la plupart des gens, cela ne peut pas entraîner une perte de poids considérable et il peut poser des
problèmes. Par exemple:

    Le vinaigre de cidre est très acide. Il peut irriter la gorge si vous en buvez fréquemment ou en grande quantité.
    Le vinaigre de cidre peut interagir avec certains suppléments ou médicaments.

Rappelez-vous, il n'y a pas de solution miracle pour perdre du poids. La clé pour perdre du poids est de brûler plus de calories que ce que vous consommez. Choisissez des aliments sains comme les
fruits, les légumes, les grains entiers et les sources de protéines maigres et incluez l'activité physique dans votre routine quotidienne.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories