Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 18:11

 

 
 
Nous obtenons un appartement de trois pièces à proximité immédiate d’un aéroport. C’est mieux que le studio où nous avions froid et le loyer est moins cher. 

Mes sœurs me donnent un lit et des vêtements de bébé.
Il ne veux pas que je prépare une chambre d’enfant disant qu’on a bien le temps puisqu’au début on va mettre le lit dans le couloir. Je suis étonnée. Il explique que c’est pour pouvoir fermer les portes et ne pas entendre les pleurs. Cela ne m’inquiète pas, je sais que quand il tiendra son bébé dans les bras, il changera d’attitude…


Il veut un chien, un Boxer. Nous l’achetons chez un éleveur (ses parents lui ont encore envoyé de l’argent). Le chien mange 500 g de viande par jour, notre budget est très serré mais James sort des billets de sa poche comme par magie.
Le chiot est traumatisé par sa coupe d’oreille, il ne mange pas seul, il faut le gaver comme une oie. Souvent il vomit ce qu’on vient de lui enfourner et il faut recommencer. C’est très difficile à supporter. 
Ce chien prend une place considérable dans la vie de mon mari qui impose des règles : interdiction de le caresser, interdiction de jouer car cela nuirait au dressage… 
Ce dressage dure des heures : assis, debout, couché… c’est trop, beaucoup trop, je demande pitié pour la pauvre bête qui finit par ne plus savoir ce qu’on attend d’elle…
Quand je m’interpose nous nous disputons et il a des paroles blessantes envers moi.
Je suis en congés postnatal et James n’a plus besoin de se quereller avec les gens à mon sujet mais il va reproduire le même scénario avec son chien. Celui qui veut faire une caresse (même si c’est un enfant) est prié méchamment de mettre ses pattes à son c**, celui qui a peur, se fait insulter et il lance le chien contre la personne pour l'effrayer encore plus.

James a beaucoup changé depuis notre mariage. Il pense probablement s’affirmer par une attitude odieuse. Quand il trouve sa victime, il s’acharne sur elle. Les gens nous fuient, les plus gentils sont découragés par ses paroles blessantes sans objet. 

Je crois encore que les choses vont s’arranger avec la venue du bébé. 


 
 
Boxer
 





Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1970
commenter cet article

commentaires

Isabeau 15/06/2006 21:44

Voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir... Mais vu que c'est une histoire  vécue, ton histoire, j'aime pas être à ma place de lectrice... c'est comme si j'arrivais dans ta vie en intruse, erff...
Mais sache que jusqu'ici, je n'ai pas lu un moment que tu as une amie à qui confier tout ça et qui te soutient... je te sens bien seule et je te trouve bien courageuse d'avoir pu supporter tout ça :)
Biz et à bientot... je reviendrai en lire un peu tous les soirs

Camomille 15/06/2006 23:58

J'ai été trahie plusieurs fois par des amies, certainement parce que je leur demandais trop... je suis trop absolue dans mes sentiments.
A +
 

mel 10/02/2006 18:58

J'ai bcp de lecture à rattraper, à cause de mon absence...et je me rend compte que les choses continuent d'empirer...je craisn le pire..je me demande si la cruauté humaine peut avoir des limites...

eva 10/02/2006 11:52

ah..oh...mhm...ma pauvre puce...:)

Camomille 10/02/2006 23:33

Je pleure à chaque fois que je repense à ces moments là.

Coco 10/02/2006 10:58

Ce pauvre vient ne devait pas savoir où trouver sa place et son réconfort alors pour toi il ne faut même pas s'imaginer. Chaque jour un peu plus chaque jour plus difficile. Comme j'ai mal pour toi mon amie.

Carpettte 10/02/2006 10:06

je trouve cela terrible.... il ne faut pas gaver un chien? et il a besoin de caresses...? j'espère que la situation s'améliorera...courage et bisous à bientot.

Camomille 12/02/2006 22:50

L chien se laissait vraiment mourir (5 jours sans prendre de nourriture... ) c'est pour cela qu'on a commencé à le gaver. Tu as raison, c'est d'amour dont il avait besoin. Mais la pauvre bête n'en a pas connu beaucoup...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories