Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 15:25

 

Dès le lendemain je lui écris longuement. D'abord parce que sous le coup de l'émotion, je me suis trompée en donnant mon adresse e-mail.

Je dis combien j'ai pensé à elle, combien elle m'a manqué, comment j'ai été trahie par de prétendues amies et combien elle est toujours restée chère à mon cœur.

Une semaine plus tard, étonnée de ne pas avoir reçu de réponse, je lui demande si elle a bien reçu mon courriel, j'ai peut-être fait une erreur en notant son adresse...

Elle répond qu‘elle est très occupée, qu'il faut qu'elle trouve un moment pour répondre.

Les jours passent. Au moment où je crois que les choses vont en rester là, je reçois un long courriel. Elle est seule et doit assurer l'entretien et les études de sa fille. Elle travaille à mi-temps chez deux employeurs et doit s'occuper de sa mère qui est très âgée.

Je me résigne donc à attendre ses réponses.

Après quelques échanges très espacés, elle m'annonce qu'elle sera en congés en Août. Nous pourrions en profiter pour nous rencontrer. C'est une bonne idée.

Nous fixons une date.

Je me prépare à cette rencontre comme si j'allais à un rendez-vous amoureux.

 

 

 


 

 

Page suivante - Page précédente

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2007
commenter cet article

commentaires

OLGA 09/04/2008 01:15

Je ne sais que te dire et cependant, je voudrais connaître la suite et surtout apprendre que tout va bien, que Françoise a repris sa place dans ta vie...Quand aux enfants, cela va te sembler cruel mais...ON SE FAIT A TOUT....on s'habitue même à vivre sans tendresse, dans le vide affectif, à se contenter de...rien ou si peu. Je ne dirai pas qu'on vit mieux, on vit, un jour chasse l'autre, on apprend à n'attendre rien.On se réjouit du bonheur des enfants? On se résigne.Amicalement

Camomille 26/04/2008 17:28


Tu as raison Olga mais c'est quand même une souffrance. Difficile de se résigner quand on s'est battue toute sa vie...
J'ai le sentiment de devenir égoïste... je ressemble de plus en plus à ces personnes âgées qui vouent leur vie à leur chien ou à leur chat ! Les animaux ne nous déçoivent pas, on n'attend rien
d'eux.

Merci pour ce message, je vois que je ne suis pas seule...



Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories