Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 19:00




 
 
Le chien est resté avec moi. Il me suit partout, nous allons nous promener, et je fais ce qui est interdit : je joue avec lui.
Il semble s’intéresser à sa gamelle, il la sent, la pousse du nez puis s’éloigne. C’est étonnant, d’habitude dès qu’il la voit, il va se cacher dans une autre pièce. Je vais essayer de le faire manger.
Au lieu de le " gaver " je plonge la main dans la pâtée et lui fait lécher ce qui reste collé. Petit à petit, je rapproche la main de la gamelle, je plonge le bout des doigts dans la nourriture et il mange, la truffe en contact avec ma main.
C’est la première fois qu’il mange… par petites quantités mais je pense qu’il profite plus d’une petite ration prise de plein gré, que d’une ration par gavage.


Quand James vient pour le week-end, le chien refuse de s’alimenter. Dès le vendredi soir le dressage reprend  : les cris, les punitions, les ordres et les menaces remplacent les jeux et la douceur. Malgré mes protestations, le chien est gavé, il vomit, il est gavé de nouveau… j’ai peur que tout soit à recommencer…


Heureusement, dès que James part, avec beaucoup d’encouragements, il mange, je tiens la gamelle sur mes genoux, les mains de chaque côté.
Au retour de promenade, il réclame même de la nourriture. Il mange peu, c’est insuffisant pour sa taille, il maigrit mais j’ai bon espoir. Bien que James l'interdise, je lui propose la gamelle plusieurs fois par jour. Il sera bien temps d’espacer les repas quand les choses seront rentrées dans l’ordre.


James est jaloux de voir que le chien est très attaché à moi. Il dit que je vais en faire un " toutou à sa mémère ", que je vais le rendre stupide, etc.
Il existe des cours de dressage en ville. Nous nous inscrivons, ce sont les maîtres qui dressent leur chien conseillés par un Maître chien.
Le chien prend beaucoup de plaisir aux séances. Il est doué et le dressage est maintenant structuré, il n’apprend plus sous la menace mais pour faire plaisir.
En bref, il est heureux et oublie ses problèmes relationnels avec la nourriture. Ce chien est un vrai bonheur.

C’est bizarre d’écrire qu’il est heureux mais c’est la réalité, les chiens à la différence des humains savent se contenter de ce qu’ils ont.




chien qui ne mange pas

 



Page suivante
  Page précédente

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1970
commenter cet article

commentaires

Carpette 15/02/2006 20:22

c'est très bien de t'occuper comme cela de lui...continue, tiens bon et courage....une caresse énorme pour lui. bisous

Camomille 15/02/2006 23:51

Laeti comme je viens de l'écrire en commentaire, lui aussi s'est occupé de moi, quand tu as du chagrin un chien sait se comporter de telle manière qu'il semble te comprendre et te consoler. Il a été mon seul allié dans de nombreux moments.

mel 15/02/2006 19:23

Le chien..meilleur ami de l'homme..mais lui aussi sans tendresse...devient violent ou déperit..que serait ce l'humain...gros bisous et douce soirée ma camomille...

Camomille 15/02/2006 23:44

Et pourtant un chien ne demande pas grand chose, il y a des gens qui ont le pouvoir de tout détruire sur leur passage... Heureusement le chien trouvai son compte avec moi, mais en cachette, pour qu'il ne subisse pas des punitions. Le pauvre chien a reçu beacoup de larmes sur son dos...  les miennes et celles de mon fils.

Coco 15/02/2006 10:25

Un petit coucou pour te faire de gros bisous. J'espère que ça va bien.

Camomille 15/02/2006 23:40

Coucou ma Coco, c'est surtout toi qui m'inquiète,Je t'embrasse

Pierre-Jean 15/02/2006 08:53

Bonjour,
Je viens de lire tes articles... En fait ce sont de véritables histoires. Le seul bémol il aurait été souhaitable que tout ne soit que fiction !
Bises...

Camomille 15/02/2006 23:39

Très juste Pierre-Jean. Il m'est tellement arrivé de choses qu'en écrivant je pense que personne ne va croire que c'est vrai... J'ai déjà le sentiment que certaines personnes ont des doutes sur la réalité de ce que j'écris. Comme je suis la seule à connaître la suite je pense qu'on ne va pas tarder à me dire que je fabule...

eva 14/02/2006 23:09

eh, oui...c'est vrai...les chiens - surtout ils semblent vite oublier leurs souffrances - peut etre parce qu'ils n'ont pas le don de la parole et donc ne formulent leurs souvenirs qu'à partir de l'extérieur...ce que je veux dire est que si un chien maltraité arrive à vivre ensuite une vie plus heureuse il peut presque tout oublier - sauf certains détails qui, de l'extérieur, peuvent lui rappeller son sombre passé...

pour l'etre humain, le travail de l'oublie est une course contre le temps - tot ou tard le souvenir revient et ça ne sert à rien d'essayer d'oublier...je suis convaincue qu'il faut plutot avoir le courage de reprendre en main les choses pour les élucider - c'est pour cette raison que je suis toujours contente et frappée de passer chez toi, et de t'avoir rencontrée :) - dans le sens que face à toutes ces adversités tu montres d'etre plus forte, plus sensible, et d'avoir le courage de tout sortir à la lumière. c'est admirable, je suis admirative!

par rapport à ton article d'aujourd'hui...je suis touchée pas tes efforts, par le fait que J., quelque part, est forcé de se rendre compte qu'avec ton amour et ta patience tu arrives à faire trembler toute sa structure délirante...peu à peu...ça doit lui faire peur, mais aussi lui faire du bien...!

excuses-moi pour hier soir...je me sentais vraiment très...proche, je pense, à ce que tu disais, dans le sens que j'avais l'impression de te voir en face de moi et je me disais que je ne pouvais pas rester là, impassible, à lacher un petit comm et ensuite fermer la page comme si rien n'était...voilà...je suis trop impulsive parfois (bon, ok, souvent!) ;)

mais c'est aussi bien que tu saches que je pense très souvent à toi et que je porte ton histoire dans mon coeur...et que je suis prete à t'écouter jusqu'au fond ;)
et si tu as besoin d'autre chose...n'hésite pas, vraiment :)

je t'embrasse,

bonne nuit et, oui, c'est la St Valentin, mais perso je ne le fete pas (je le trouve trop commercial, comme les fetes des mères ou des pères...) mais si tu le fetes, je te souhaite d'avoir passé et d'encore passer une bonne fin de soirée - plutot début de nuit!

ciao ;)

Camomille 15/02/2006 00:04

Tu as bien vu, je faisais peur à J. il l'a d'abord exprimé par une très grande jalousie à ce moment de ma vie il est jaloux que je m'occupe de l'enfant et il commence à être jaloux de l'attirance que le chien a pour moi. Il s'occupe du chien sans arrêt, son chien est tout pour lui alors que moi sans rien faire le chien m'adore... il ne sait pas qu'un chien sait qu'on l'aime.... c'est son premier chien il en a toujours rêvé mais il ne sait pas comment s'y prendre.La seule chose dont j'ai vraiment besoin c'est que tu me lises et m'aides à comprendre... car si personne ne me répondait je ne pense pas que je continuerai,J'ai surtout peur de ne pas regarder les choses avec lucidité. J'ai la chance d'être lue par des personnes sensibles et intelligentes à qui je dis merci.En ce qui concerne la St Valentin, nous sommes allés dîner chez une amie qui vient d'ouvrir  un resto asiatique. Elle se donne beaucoup de mal et nous avons voulu lui faire plaisir (en nous faisant plaisir par la même occasion) mais la St Valentin on s'en moque.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories