Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 17:58

 

 


Les tantes ont bien fait les choses. Elles ont une autre nounou à nous présenter. Une femme adorable, très propre qui nous montre où et comment elle va accueillir le petit. Elle sait ce qu’il vient d'endurer et promet de faire tout son possible pour qu’il retrouve la santé.

Elle fait comme si c’était son petit-fils. Comme il mange très peu à la fois, elle lui présente ses repas toutes les deux heures (il prend au plus cinq cuillerées de nourriture). Elle le promène tous les jours quelque soit le temps, le fais marcher, jouer et rire pour lui donner de l’appétit. Après trois mois d’efforts, les dents sortent et la fontanelle est pratiquement fermée.

Les heures de repas deviennent progressivement normales mais toutes sucreries restent interdites encore pendant de longs mois.
Cet événement aurait pu rapprocher James de son fils. La mobilisation de toute sa famille autour du problème l’a obligé à s’impliquer.

Il tente une approche maladroite. Malheureusement à un an les enfants ne voient que par leur Maman. On peut faire tout ce que l’on veut, ils ne regardent que Maman et ne veulent être qu’avec Maman… c’est très énervant, mais c’est comme ça…

La solution consiste à attendre tranquillement que l’enfant vienne de lui même. James n’est pas du genre à attendre.

Quand l’enfant se met à pleurer en se tordant vers moi comme si sa vie en dépendait, il crie sur lui et comme bien entendu il n’obtient que des pleurs, il me le jette dans les bras si je suis à proximité, le lance dans son lit ou pire contre un mur… en le traitant d’abruti…

Le besoin à l’origine irrationnel que l’enfant a de ne vouloir que sa mère, devient un besoin de protection justifié par la peur d’être brutalisé.




nounou super

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1971 - 1972
commenter cet article

commentaires

Carpette 22/02/2006 12:41

un petit coucou. à bientot. bisous

Camomille 23/02/2006 00:18

Coucou....

mel 21/02/2006 21:12

coucou ma camomille..un petit bisous en passant..à bientôt !

Camomille 21/02/2006 22:32

Bonsoir Mel, je n'ai pas eu le temps de faire un article. J'ai beaucoup de travail et je n'étais pas en forme. Je vais me coucher tôt. Bises

line 21/02/2006 19:38

Quelle violence heureusement que tu étais là , la nourrice aussi - pour lui présenter un autre visage de ses proches

Camomille 21/02/2006 22:31

Oui, l'amour est essentiel dans la vie...

Coco 21/02/2006 09:11

Un soulagement de trouver une personne de confiance pour son enfant avec qui il pourra s'épanouir en plus de l'épanouissement que lui apporte sa douce maman.
Gros bisous ma Camomille

Camomille 21/02/2006 22:22

Merci ma Coco, merci pour ta visite. Je t'embrasse très fort.

Framboise 21/02/2006 09:01

juste un petit salut rapide en ce début de journée chargée
bises
framboise

Camomille 21/02/2006 22:21

Bises à toi aussi et merci pour ta visite.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories