Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2006 3 22 /02 /février /2006 16:59

 

 

 
 
La période de service militaire touche à sa fin. James n’a plus que trois mois à faire. Comme sa mère a fait le nécessaire il a déjà son affectation de poste pour la rentrée.

J’ai vu passer une grande quantité de vêtements militaires au cours de ces derniers mois. Il y avait des manteaux, des treillis, beaucoup de chaussures et des objets dont je ne connais pas l’utilisation. Quand je demande ce que c’est, il me dit que l’Armée distribue cet équipement à chacun. Je suis étonnée que l'Armée donne une telle quantité de choses à un simple appelé. 
Heureusement toutes ces choses disparaissent comme elles sont arrivées. Il dit qu'il s'arrange avec un copain qui lui rachète. 

Un soir, James ne rentre pas, je n’ai aucune nouvelle pendant deux jours.

Je pense qu’il a été consigné. Un gradé qui habite près de chez nous vient me dire que mon mari est " au trou " et qu’il ne peut pas communiquer.
Mes beaux-parents faisant valoir que l'eur fils est marié et père de famille obtiennent une autorisation de visite exceptionnelle.  

Nous attendons. Il est amené par la Police Militaire. Les deux hommes restent devant la sortie.
James est aux arrêts trente jours pour vol de matériel et effets militaires.
Ces trente jours viendront s’ajouter à son temps de service, il fera un mois de plus.
Selon lui, cette sanction est injuste, il n’a fait qu’obéir aux gradés qui lui auraient demandé de sortir ces choses pour eux et de leur remettre à l’extérieur du camp. Il n’a fait qu’exécuter les ordres. Bien entendu il a dénoncé les gradés mais on ne l’a pas cru… ses parents et moi non plus d’ailleurs…

 
Les " affaires judiciaires " de l'Armée restent secrètes et ne peuvent être utilisées dans la vie civile. 







 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1971 - 1972
commenter cet article

commentaires

anic 19/05/2009 14:36

enfin il récolte ce qu'il mérite. avec l'armée il s'est retrouvé devant plus fort que lui,j'espère qu'ils lui en ont fait voir de toutes les couleurs...bien fait

Camomille 19/05/2009 17:18


Oui, ils lui en ont fait voir    Mais pas assez ! Ce type sait toujours se placer "en victime" Il a beaucoup
joué avec le fait qu'il était marié et avait un petit enfant... Cela jouait en sa faveur... Il obtenait des permissions exceptionnelles tout à fait injustifiées en inventant que son fils ou moi
étions malades... Un grand comédien, jamais à cours d'imagination ni de ruses.



 



Syven 02/03/2006 09:46

eh bien, J ne manque pas de rssources, il ment comme il respire !

Camomille 02/03/2006 19:26

Il a raison, ça marche... enfin, quelques fois!!!!

mireille 27/02/2006 10:18

... et si un gradé lui disait de se jeter d'un pont, il le ferait ?

Si oui, tu peux lui dire que je lui demande, moi, de se jeter d'un pont ...

Je sais, on ne doit pas souhaiter de mal aux autres, mais il m'énnerve ... Il n'est pas si intelligent que ça : il devrait se couler tout seul.

Courage.

Mireille

Camomille 28/02/2006 00:13

Je suis persuadée que personne ne lui a demandé quoi que ce soit. C'est un menteur... il a certainement trempé dans une magouille mais de là à dire que c'étaitent des ordres...

eva 25/02/2006 00:12

oh, je te souhaite beaucoup de courage pour ton travail....et je suis contente de te croiser quand meme :) de te lire...à chaque jour on se rapproche de la personne plus forte et plus sage que tu es devenue aujourd'hui...

j'espère que le week-end sera de repos pour toi!

à plus

Camomille 25/02/2006 07:47

Merci petite eva. Pour le repos ce WE ce sera "un peu". C'est la fin de mois j'ai beaucoup à faire et en semaine je suis dérangée tout le temps... l'avantage de travailler le samedi c'est que l'on va vite (pas dérangé)Bises

eva 24/02/2006 14:20

oh, mince..quelle tristesse...un vrai petit enfant...! :(

sorry de mon absence ces derniers jours, je cours vite rattrapper mon retard!! ;)

je t'envoie un bisous tout doux!

Camomille 24/02/2006 23:15

Tu n'as pas à t'excuser, je sais que tu es là. En ce moment j'ai plein de travail et je suis fatiguée... je déserte un peu le forum.Bises

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories