Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 11:06

 

 

J'ai beau m'habiller « serré », PERSONNE ne voit que j'ai maigri de 10 kilos ! C'est quand même fort, non ?

Dix kilos ce n'est pas rien ! Je suis passée de la taille 50 à la taille 46 ! (le 46 me serre encore un peu, mais quand même !).

Après quelques jours de désespoir (j'en ai profité pour reprendre un kilo « grâce » au dépassement de la portion journalière de chocolat), j'ai cherché pourquoi personne ne voyait rien.

Je me suis souvenue de la réflexion de mon toubib l'année dernière alors que j'entrais dans son cabinet, il m'a dit « vous êtes rayonnante... »

Malheureusement, quand je me suis pesée il a repris sa phrase : « vous êtes rayonnante, vous savez bien cacher vos formes mais sur la balance vous ne trompez personne.
Vous pouvez mentir à ceux qui vous regardent mais vous ne pouvez mentir ni à la balance, ni à votre organisme qui souffre (en silence pour le moment) de votre surpoids mais qui un jour va se détraquer et deviendra irréparable».

C'est vrai qu'il y a un an je portais des vêtements très fluides qui, même s'ils laissaient voir que j'étais grosse cachaient mes bourrelets.

Nous, les grosses « yo-yo », somment passées expertes dans l'art du camouflage.
Il faut bien, pour éviter les « Wow ! tu as grossi ! » cacher le bidon qui s'arrondit et les fesses qui font remonter la jupe. En attendant de perdre les kilos que l'on croit toujours provisoires, on cache ! Peu à peu d'ailleurs, on ne s'habille plus qu'avec des vêtements amples...

Je viens donc de décider deux choses :

La première : au lieu de m'exhiber en vêtements serrés, je vais reprendre la tenue « camouflage » jusqu'à nouvel ordre.

La seconde : je dois perdre des kilos (cinq ou pourquoi pas dix) pour que « ça se voit » et que je puisse enfin m'habiller comme j'en ai envie.

Je suis décidée à les forcer de voir, puisqu'ils n'ont rien vu de mes efforts ! 


 




Page suivante  -  Page précédente

 


 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

Alicia 23/08/2008 17:29

C'est merveilleux les efforts que tu as fait je te dis BRAVO ! continue comme ca ton article ma bien fait réfléchir car moimême j'ai des kilos en trop biz Alicia

Camomille 05/09/2008 14:46


Je suis heureuse que ce blog te soit utile. Malheureusement c'est après avoir laissé les kilos s'incruster que l'on prend conscience des dégâts qui hélas ne sont pas uniquement "le look" !


:0010::0011::0004:Danielle 22/06/2008 23:20

Bonsoir !un ptit coucou du dimanche !Je vous souhaite bonne semaine et bonne soirée ! bisous !Je vous laisse un autre blog si ça vous dit - MERCI !!http://les-inoubliables.over-blog.net/!

Camomille 28/06/2008 17:55


Bon dimanche !


llyrio 16/06/2008 19:01

bon courage, j'en ai dix à perdre depuis ma dernière grossesse et même avec du sport j'y arrive pas, j'aime trop la bonne bouffe.....

Camomille 28/06/2008 17:46


Moi aussi j'aime la bonne bouffe mais en fait il suffit de se rationner un peu chaque jour. Manger un peu moins les mêmes choses qu'avant suffit pour maigrir.
Il faut essayer, si j'y arrive tu peux le faire.
C'est la première fois (je vais avoir 60 ans - plus de 40 ans de régimes) que je maigris sans souffrance. JE MANGE CE QUE JE VEUX ! mais en moins grande quantité.


Sifranc le correcteur 13/06/2008 23:30

Salut
internaute d’Over-blog
Le 24 juin,
mon blog fêtera ses trois ans. Mais c’est le samedi 21 juin qu’aura lieu
l’échange de commentaires comme lors des deux années précédentes. Je t’attends
donc avec impatience!
Une amitié
entre nous s’est tissée et il est bon de la raviver. De nouveaux liens sont
apparus, des blogs se sont fermés depuis. Mais je tiens à remercier tous les
visiteurs de mon blog http://francischoffat.over-blog.com/ qui ont fait grimper la cote maximale des statistiques 2008: 230 visiteurs uniques
par jour.
Je te
remercie de ton soutien et te souhaite un bel été, qui va venir...
                                 Amitiés de Sifranc le correcteur

solule 13/06/2008 21:28

je suis sure que de s'habiller fluide cache les rondeurs, je pense qu'il faut trouver le juste milieu. Il est souvent difficile pour nos proches, qui nous voient tous les jours, de voir les changements. Sur les photos et les gens que tu voient moins souvent je suis que c'est flagrant.

Camomille 14/06/2008 23:39


Justement sur les photos je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de changements et dimanche mon fils et sa femme sont venus, ils ne m'avaient pas vue depuis que j'ai commencé à perdre et ils n'ont
pas dit un mot. Pourtant ils savaient que j'avais maigri mais comme je m'étais habillée "près du corps" ils ne m'ont pas trouvée amaincie peut-être même qu'ils m'ont trouvée plus grosse qu'avant,
quand je cachais tous sous les vêtements amples...


Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories