Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 15:06

 

 

Samedi, devant le centre commercial, j'ai vu une jeune fille é-nor-me. Mon regard ne se serait pas attardé sur elle si son attitude ne m'avait parue étrange.

Immobile à quelques mètres d'une des portes d'entrée, elle tenait à deux mains un gros sac en papier éventré et comme un animal, elle plongeait la tête dans le sac et la ressortait avec tout autour de la bouche des morceaux de ce qui devait être des viennoiseries. Elle avalait goulûment et replongeait la tête dans le sac...

Ce spectacle m'a intriguée et ne cesse de me hanter depuis trois jours. Je n'arrive pas à comprendre.

Cette jeune fille souffre t'elle d'une maladie ?

Rien dans son aspect ne laissait penser qu'elle ignorait les bonnes manières. Sa façon de s'habiller,  sa coiffure, son maquillage et même ses bijoux révélaient sans aucun doute qu'elle appartient à un milieu aisé.

La présence d'un jeune homme près d'elle ne m'a pas apporté plus d'explications. Il semblait très agité, allait et venait sans dire un mot, jetant des regards rapides sur ce spectacle désolant.

Je n'ai pas su dire si ces regards étaient chargés de colère, de honte ou de désespoir. Le garçon était-il son compagnon, un ami ou son frère ?

Pensant que ma propre obésité me sensibilisait particulièrement au cas de cette jeune fille j'ai regardé mon époux. Lui aussi avait le regard braqué sur la scène. Son visage exprimait  à la fois une grande compassion et de l ‘étonnement.

Il a seulement dit « la pauvre ! »

 

 

 


Page suivante  -  Page précédente


 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

jessica 17/06/2008 20:01

tombé par hasard sur votre blog, j'ai commencer a lire votre histoire, je me suis vite rendu compte que je commencais par la fin et j'ai tout repris depuis 1948/1969, j'en suis actuellement a 1991 le proces et je dois dire que je n'arrive pas a decoller de devant mon pc !!votre histoire tellement dure mais tellement pleine de courage et la facon dont vous la raconter cela est formidable !!!vous avez un don pour ecrire et je ne sais pas si vous y avez deja penser mais vous devriez vraiment proposer votre histoire a une maison d'edition !!!je retrourne a ma lecture et vous remercie de ce moment de lecture passionnant !!!!amitiers!!!!jessi

Camomille 28/06/2008 17:54


C'est toujours un merveilleux moment de lire un tel commentaire. Pourquoi je n'essaye pas d'être publiée ? mais tout simplement par peur. L'auteur de tous mes malheurs est un être  dangereux.
Tant qu'il sera en vie je devrai garder le silence.
Mon affaire n'a pas été vraiement jugée (malheureusement) il est toujours possible de rouvrir le dossier...
A l'heure où j'écris ces lignes, des éléments nouveaux se sont produits qui me confirment que je dois rester discrète.
Ce n'est plus seulement moi et mon fils qui a 40 ans est largemlent capable de se défendre, mais je pense à mes petits-enfants à qui il pourrait arriver des choses facheuses.

Voilà, cette histoire n'est pas une fiction, hélas.



llyrio 16/06/2008 18:57

effectivement j'aurais dit la même chose, la pauvre, ça ne doit pas être drôle pour elle. On dirait qu'elle a les symptômes de la boulimie, c'est affreux cette maladie.... elle devait être en pleine crise.....

Camomille 28/06/2008 17:42


Tu as sans doute raison. C'était effrayant !


Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories