Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 18:46

 

 

Je vais mieux. Physiquement : je suis reposée. Moralement : je suis allée plusieurs fois à Paris, j’ai changé de coiffure, je me suis acheté une robe, je me suis faite draguer… je suis prête à me battre.
Je laisse mon petit à ma mère. J’hésite, je ne sais si je dois retourner chez moi pour demander ma mutation et recueillir des témoignages ou tout abandonner, rester là, chercher un autre travail… J’ai peur mais je décide de repartir.

L’appartement semble inhabité. La demande de divorce a été signifiée mais James n’a pas encore saisi d’avocat.
J’ouvre un compte bancaire à mon nom et demande au service de la paye de faire le prochain virement sur ce compte.
Je fais une demande de mutation.
Nous vivons comme des colocataires. Il ne rentre à l’appartement que trois soirs par semaine. Je dors dans la chambre d’enfant, porte verrouillée.
Il mange les provisions que je laisse au réfrigérateur. Je ne dis rien. J’achète mes repas au jour le jour.

Le service de la paye se trompe, ma paye est virée sur le compte commun… Quand je vais à la banque, James est déjà passé et a vidé le compte ainsi que le compte épargne. Il ne reste rien .
Je suis furieuse, il ricane, je l’insulte, il lance le chien contre moi en disant " Attaque ! ". C’est un chien dressé, il s’élance gueule ouverte, crocs apparents et regard féroce… Je crie " Halte ! " le chien s’immobilise, me reconnaît, gémit et se couche à mes pieds… je le flatte… pauvre gros, il est tout malheureux.
James, déçu sort en claquant la porte.
De rage, je raye ses disques vinyle qu’il aime tant. C’est stupide mais ça fait du bien !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1971 - 1972
commenter cet article

commentaires

anic 28/05/2009 15:27

pas stupide du tout,c'est une bien petite riposte à toutes ces méchancetés que vous avez subies avec votre fils,et rien qu'à lire je suis complice par le plaisir que j'en ressens

Camomille 28/05/2009 23:38


Maintenant que les années ont passé, cela me semble stupide mais à ce moment là, cela a été un GRAND bonheur  !!!


Corinne 26/04/2007 19:19

Oh non, pas si stupide le coup des disques, tu as bien eu raison !!!!!!  Et quand tu le racontes, ça me fait du bien aussi !!!!!!!!

Camomille 28/04/2007 23:09

Cela a l'avantage de me faire rire, même après toutes ces années passées.

Coco 07/03/2006 10:59

Coucou, je prends enfin le temps de lire la suite de ton histoire. Toujours aussi émouvant, parfois drôle face à ce besoin que tu as de te venger par exemple et que je comprends aisément. Je crois que je serai encore plus méchante que toi.
Gros gros bisous (j'espère que tu as reçu mon mail). Je pense très fort à toi

Camomille 07/03/2006 23:56

Si je n'avais pas eu si peur pour ma vie, celle de mon fils et même pour ma famille, j'aurai certainement été plus méchante. Mais c'était trop risqué, il ne faut jamais oublier que cet homme s'attaque aux faibles.

eva 07/03/2006 00:44

coucou Camomille....contente de te retrouver, et en plus en forme ;)- dans ton recit, pour faire face à cette bataille qui semble bien débuter...dans le sens que tu es pleine d'energie et d'envie de faire...cela doit bien avoir impressionné J....j'espère que cette energie va tenir le coup jusqu'au fond!!!bon courage pour tout.à plus :)

Camomille 07/03/2006 23:54

Ce n'est pas facile de garder son énergie face à un monstre, mais même quand j'ai du subir ses mauvaises actions la flamme de la révolte ne s'est plus éteinte.

Totoseb 06/03/2006 20:32

J'aime ton blog camomille ; et ton histoire est passionante. J'espère que tu lui as bien pourri la vie, à cette ordure.

Camomille 07/03/2006 00:09

Pas autant que je l'aurai voulu en raison des risques que je prenais, mais j'avoue que j'ai éprouvé un certain plaisir à les faire de petites crasses...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories