Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 13:12
 

 


Je prends une chambre dans une pension de famille. C’est loin de la ville mais c’est moins cher…  
Je vois souvent James dans sa voiture qui semble me surveiller. Il est stationné dans des ruelles. Il me regarde passer puis démarre et me dépasse en roulant très vite. Je pense qu’il cherche à me faire peur.

Un soir je m’engage sur la route et il lance la voiture sur moi… j’ai le bon réflexe, j’avais deux possibilités : avancer ou reculer. Il croyait que j’allais reculer, il monte un peu sur le trottoir et prend la fuite. Heureusement j’ai fait un saut en avant, la voiture est passée à quelques centimètres de moi.
J’avais été renversée par une voiture un an auparavant. Très longtemps j’ai eu peur de traverser une rue. Il a été témoin de mes nombreux cauchemars. Il sait que même s’il a raté son coup, je vais être déstabilisée.
Je passerais pour parano si un collègue, n’avait vu la scène du trottoir en face. Il m’a vu bondir, il a bien vu la manœuvre intentionnelle de mon mari.

Dès le lendemain soir, alors que je n’ai même pas parlé de l’incident, les collègues me disent qu’ils vont se relayer pour venir me chercher et me raccompagner chaque jour. Ils pensent que mon mari n’osera rien faire en présence de témoins.
C’est là que l’on pense à la famille qui ne fait rien alors que des étrangers font tant…
Je ne veux pas trop profiter de gens qui ont eux aussi leurs péoccupations. Je prends une chambre à proximité de la Sécu.
Ma mutation est en bonne voie. C’est mortel de vivre à l’hôtel. Je ne peux pas sortir et je n’en ai aucune envie. Je passe mes soirées à tourner et retourner mes problèmes et ce n’est pas fait pour me donner le moral.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1971 - 1972
commenter cet article

commentaires

anic 29/05/2009 11:02

camomille, la question était surtout pour moi...

Camomille 09/06/2009 23:06


Je comprends


anic 28/05/2009 15:51

qu'est ce que vous attendiez de votre famille?votre mère garde son petit fils et vous reçoit chez elle,vos soeurs sans être de votre avis sont présentes quand vous avez besoin d'elles...je ne comprends pas vraiment ce que vous leur reprochez,de ne pas venir à la sortie de votre travail,non je crois pas que ce soit cela

Camomille 28/05/2009 23:44


Non, mes soeurs ne sont pas présentes !!! Une soeur seulement ! Les autres m'ont toutes tourné le dos quand elles ont appris que je divorçais! Elles ne prennent même pas de mes nouvelles ! Elles me
font dire que je ne dois rien attendre d'elles ! et surtout pas d'argent !
Elles disent à ma mère que je suis la honte de la famille, un mauvais exemple pour leurs enfants !
Quand on est seule, à 24 ans, éloigné de sa famille, ce n'est pas facile ! Si au moins elles m'avaient écrit ou téléphoné ou invité chez elles, cela m'aurait aidée un peu !



Carpette 13/03/2006 12:00

courage.....un petit coucou de début de semaine. Passe une bonne journée. bisous à bientot.

Camomille 14/03/2006 00:21

Bisous Laeti, bonne semaine à toi aussi.

eva 11/03/2006 21:49

quel criminel...et heureusement que tes collégues ont su bien réagir et te soutenir...je trouve que c'est vrai comme dit Coco, que parfois ce sont les personnes les plus lointaines qui nous aident le plus...peut etre parce que les rapports sont plus éloignés, justement, et on ne risque pas les effets parfois étouffants et rédondant qui determinent maintes famille - où tout semble etre écrit et la jalousie et l'égoisme peuvent reigner rapidement...par manque de confiance..d'amour..heureusement ce n'est pas toujours comme cela, mais la vie en famille n'est jamais toute simple ;)

Camomille 12/03/2006 07:50

Le problème est que la famille considère comme une chose due, ce que tu peux lui donner, elle estime que c'est normals et pense généralement que ce n'est pas assez...En ce qui concerne les étrangers à la famille, ils n'attendent rien de toi alors ce que tu donnes est toujours merveilleux.C'est comme un animal, tu n'attends rien de lui et ce qu'il donne est un véritable bonheur...Je t'embrasse encore ma petite éva.

Syl 11/03/2006 04:24

Je découvre ton blog... ta vie grâce à Mel qui m'a conseillé de venir ici et je ne le regrette pas... Le temps de découvrir la totalité de tes articles pour pouvoir déposer un commentaire en ayant connaissance de la totalité... et promis, je reviendrais.
Bises et à bientôt, Syl

Camomille 11/03/2006 07:20

Bonjour Syl, binvenue chez moi.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories