Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 14:33

 

 

Dès que nous cessons de penser au travail, notre esprit s'envole en Bretagne.

Quelles sont les choses indispensables ? Nous avons acheté l'électroménager de première nécessité. Certaine choses nous seront livrées aux vacances de Noël.
Nous avons besoin de meubles car il n'est pas question de déménager prochainement. Nous pensons prendre notre retraite dans cinq à six ans.

Ebay est tout à fait adapté à notre besoin. En plus, Mick prend beaucoup de plaisir à faire des enchères. La période d'avant fêtes est tout à fait propice à l'achat de meubles. Les gens vendent les vieux meubles pour s'en offrir des neufs ou acheter des cadeaux de Noël. Pour deux cent trente cinq Euros nous achetons une chambre complète. Notre chambre à coucher.

A l'appartement dès que j'ai un moment, je prépare des paquets. Je dois choisir les choses les plus utiles. Ce n'est pas facile. J'emballe des objets, les cale soigneusement dans les boîtes, les sorts pour en mettre d'autres puis, prise de remords je remets les premiers...
Mick est effrayé par la quantité de sacs et de boîtes qui sont dans le couloir, prêts à partir. Il va falloir choisir...

Mon fils insiste pour que nous passions Noël chez lui. Il ne comprend pas que ce que nous désirons le plus au monde c'est ETRE DANS NOTRE MAISON !
Mon refus le fâche mais cela m'est égal ;surtout que passer Noël avec ses beaux parents n'a vraiment rien d'attrayant. Sa belle-mère ne cesse de me rappeler que je n'ai pas souvent mes petits-enfants quand à son beau père, c'est une bombe à retardement. Il semble calme et tout-à coup, sans aucun motif, il se met à insulter et menacer une personne.
Il l'a fait à mon beau-frère le jour du mariage alors que celui-ci ne lui parlait même pas.
Quand il est là il faut peser ses mots, ne jamais faire la moindre allusion à la politique et nous savons bien que notre statut de « patrons » nous expose à sa vindicte.

Nous partons pour 8 jours en Bretagne. La voiture est chargée à mort (le lit et l'armoire, démontés sont sur le toit), le chien voyage sur mes pieds et la caisse de transport du chat est calée entre les sacs.

C'est la famille « Bidochon » qui part en vacances ! Par les vitres on voit des meubles, des gamelles et des fleurs. Nous avons essayé de cacher ce bric-à-brac mais en vain.

Tant pis pour la honte, laissons place à la joie !

 

 


Page suivante   -   Page précédente


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2007
commenter cet article

commentaires

Petite-Jeanne 30/07/2008 18:37

Bonnes vacances!

Camomille 05/09/2008 14:52


Merci Petite-Jeanne, bonnes vacances à toi aussi !


Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories