Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 16:55

 
La date tant redoutée du jugement est arrêtée.
 
Je téléphone à mon avocat :
- " Non, il ne faut pas venir, c’est inutile… c’est ma fille qui va vous représenter… "
" elle est avocate ? depuis quand ? "

- " elle débute mais elle est très compétente… "
" Ce n’est pas possible ! vous savez comme ce jugement est important pour mon enfant ?

Il tente de me rassurer, je suis catastrophée.
C’est la vie de mon fils qui se joue mais ça le laisse indifférent…

" La fille " m’appelle, elle ne connaît rien au dossier, je lui explique mais sans parvenir à l’intéresser vraiment.

Le soir du jour fatidique elle m’appelle. Elle est toute joyeuse : le divorce a été prononcé aux torts réciproques et la garde de l’enfant m’est confiée " provisoirement ".
- Les torts réciproques ? alors que mon mari a abandonné le domicile conjugal, qu’il a déclaré à un huissier qu’il souhaitait vivre avec une autre, non mais ce n’est pas possible !
- La garde m’est confiée " provisoirement " alors que j’ai des témoignages de mauvais traitements sur enfant ?
La pension alimentaire n’a pas été réévaluée, la question n’a même pas été évoquée.


Je veux parler à mon avocat...


Il dit que je dois faire Appel si je veux que les témoins soient entendus…
Les déplacements et indemnités compensatrices de salaire pour ces témoins ainsi que les frais de procès seront à ma charge.
Je refuse, je n’ai plus confiance en lui. Il m’a coûté une fortune pour RIEN. Il se moque bien de mon affaire.
En fait les divorces sans partage de biens ne sont même pas plaidés, ce ne sont que des dossiers qui ne sont même pas ouverts…

Je suis écœurée. C’est trop injuste ! mais j’ai la garde de mon petit et même si c’est provisoire je dois m’en contenter pour le moment.



divorce jugement injuste

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1973 - 1977
commenter cet article

commentaires

eva 21/03/2006 12:59

oh, mais quelle tristesse cette histoire d'avocat :(quelle indifférence, et quelle betise!!! :(mais, tu sais, je me demande s'ils n'ont pas été corrompus par la famille de J. - c'est quand meme tout drole ce qu'ils font, avocat père et fils, non ??bon, je continue la lecture !bisous

Camomille 21/03/2006 23:58

J'ai eu quelques soupçons dans ce sens mais la suite prouvera que c'est faux. C'est simplement de l'indifférence et l'appat d'un gain futur en m'obligeant à faire Appel. Pour lui j'éatais obligée d'aller en Appel, c'était trop injuste...

Angelyz 20/03/2006 07:05

arff je dois être blonde car je ne trouve pas ton mail :/bonne journée
bizou

Camomille 20/03/2006 10:55

(Sourire) mmcb@laposte.net
Bises

Angelyz 19/03/2006 19:16

à priori, mon comm n'a pas été validé.. je te disais que je suis divorcée depuis avril 2005, procédure entamée en septembre 2003 et requalification en janvier 2004.. actu, je me bats pour qu'il n'y ait aucun rapport entre mon fils et son géniteur.. si tu es dans le 66, je pourrais t'indiquer qq noms d'avocats très compétents (j'ai la garde exclu et aucun droit du géniteur sur mon fils mais on arrive aux plaidoiries pour le 20 avril donc on touche à la fin)ce n'est pas facile, je comprends ta situation mais bats toi ! ne baisse pas les bras ! ton pitchoun en vaut la peine !courage !
bizou

Angelyz 19/03/2006 19:00

je suis passée par là.. je ne suis divorcée que depuis avril 2005 et une procédure entamée en septembre 2003 mais requalifiée en janvier 2004. actu, je me bats pour le géniteur de mon fils n'ait aucun droit et ne puisse le voir. il ne faut pas désespérer.. si tu es dans le 66, je peux t'indiquer qq noms d'avocats qui sont très bons et qui connaissent les affres par lesquels nous passons.. ne baisse jamais les bras et continue à te battre. ton pitchoun vaut tous les sacrifices que tu puisses faire pour luicontinue !
bizou

Camomille 19/03/2006 23:49

Merci, mais pour moi c'est du passé, enfin presque...
En ce qui concerne ton combat, s'il est justifié, je te souhaite de réussir. Ce n'est pas une tâche facile mais je suis persuadée que dans tous les cas la sincérité paye. J'aimerai en savoir un peu plus si tu le veux bien ...
Amitiés

Enaïle 17/03/2006 09:07

Bravo, un blog empreint de sincérité, et de confiance, bravo.
 

Camomille 17/03/2006 11:33

Merci, la sincérité oui mais la confiance, pas toujours...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories