Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 16:19
 


Voici le message laissé il y a quelques jours par une certaine « Fiorinette » qui ne m’a pas laissé son contact :
 
 
JE cherche du patchwork et pas des histoires de vie conjugale.... tout le monde a ses problemes s'il fallait toujours le crier sur les toits ou irions nous ???????? 
 
 
J’ai été attristée. Je me suis demandée sérieusement si je devais continuer à m’exhiber ainsi… Puis j’ai décidé que "oui" parce que même si plus personne ne me lit, j’ai besoin d’écrire, j’irai jusqu’au bout parce qu’il n’est pas dans mes habitudes de rebrousser chemin à mi-parcours.

Le hasard veut que depuis quelques jours, des lecteurs me contactent par courriels ou répondent sur leur propre blog pour me dire qu’ils me lisent chaque jour mais que pour diverses raisons (honorables) ils ne postent pas de commentaire. 

Ce blog n’a pas trois mois et j’ai plus de 500 visiteurs par semaine. Je peux honnêtement penser que si 90% sont arrivés comme Fiorinette en cherchant un mot sur Google, il y a au moins 10% soit 50 personnes par semaine qui viennent pour me lire. 
Je ne pense pas qu’ils viennent par simple curiosité, ils viennent parce qu’ils se reconnaissent dans mon récit, entièrement ou partiellement et qu’ils se sentent ainsi moins seuls, moins marginaux. Je sais à quel point cela soulage de savoir que « c’est arrivé aussi à une ou à un autre ». 
Alors Fiorinette, je suis désolée de t’apprendre, ainsi qu’à ceux qui pensent comme toi, que je vais continuer à « crier mes problèmes sur tous les toits ».

Cela dit, je comprends parfaitement que tu continues à t’intéresser principalement au patchwork puisque c’est très important pour toi. 
 
Ah ! J’oubliais : pense à dire, avec toute la générosité dont tu semble capable, au malheureux qui squatte en bas de chez toi, qu’il aille mendier ailleurs si sa misère gâte ton paysage…




egoisme et intolerence



Il n'est hélas pas donné à tout le monde d'avoir un coeur!!!!!




Page suivante   Page précédente

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans AUTRES
commenter cet article

commentaires

nathalie 24/02/2011 20:17



bonjour , amusant  comme on peu croiser ici des gens "curieux" comment  peut elle laisser un commentaire sans avoir lu ?


patchworks oui mais malsaine la demoiselle, j'ai eu ce genre de commentaire un jour sur mon blog, et  comme  toi je  n'ai pas arreté, continues,cela fait du bien


 



Camomille 04/03/2011 16:54



Je ne m'explique pas non plus ! Quand je trouve un blog qui ne me plait pas, je passe mon chemin, c'est tout ! pourquoi dire des choses méchantes ???? C'est de la méchanceté gratuite !



Nathalie 05/11/2009 13:53


Bonjour, depuis ce matin je lis avec un grand intérêt votre témoignage. Je ne le qualifierai en aucun cas de déballage de vie conjugale, c'est au delà de ça, c'est une histoire d'amour mais entre
un fils et une mère.
Vous racontez une période que je n'ai pas connue mais que mes parents eux ont vécue.
C'est un témoignage sur une époque que nos enfants et nous mêmes avons  du mal a imaginer car ce n'est pas si loin dans le temps. Aujourd'hui le divorce est banal, on ne vous regarde plus du
doigt et la protection de l'enfance joue un meilleur rôle.
Je ne connais aucun problème conjugaux et mon mari est un être formidable ce qui ne m'empêche pas d'essayer d'imaginer votre calvaire.
J'ai pleuré en vous lisant jusqu'ici et j'espère tout de même sourire en avançant dans votre récit, j'aimerai tellement lire une fin où je vous trouverai un peu apaisée.
Amitiés.
Nathalie.


Camomille 03/12/2009 15:16


Merci Nathalie, Une chose est certaine après tout cela, les autres problèmes sont beaucoup plus supportables... La peur d'une mère pour son enfant est une chose terrible, les autres ennuis de la
vie me semblent bien moindre. Comme dit une de mes soeurs, "toi, tu es plus solide, car tu tu as l'habitude" 
Comme si on pouvait avoir l'habitude... Ma vie est beaucoup plus douce maintenant et je m'y fais très bien !

Amitiés

Camomille


Lyne 08/05/2009 04:59

Moi je trouve ton blog bien intéressant, et l'histoire de ta vie est assez triste mais on voit ta force intérieur, tu devrais écrire un livre sur ta vie, tu as vraiment le tour d'écrire,j'ai l'impression en te lisant de lire un livre de faits vécus que j'apprécie bien.A chaque page tu sais garder notre intérêt à poursuivre notre lecture, tu es très intéressante et lire, je me sens comme faisant parti de tes amies avec qui tu partages ton histoire,il y aura toujours des gens stressés pour dire des choses méchantes, mais fis-toi sur ton intuition: te lire peut être très bénéfique pour bien des femmes.Continue à nous raconter ton histoire,tu es tellement sympatique!!!

Camomille 15/05/2009 14:37


Merci Lyne, être bénéfique pour d'autres, c'était mon but. Je ne savais pas que cela pouvait me faire autant de bien.

Toutes les personnes qui me lisent sont des amies puisque je vide mon coeur... Vous êtes les personnes qui acceptez de m'entendre alors que beaucoup ont refusé d'écouter ce qui m'empêchait de
poursuivre ma route...

Merci encore, les encouragements font toujours beaucoup de bien.



chilo05 24/04/2009 10:38

Bonjour,effectivement, j'ai attéris sur votre blog par le plus grand des hasards et depuis, même si je suis au travail je ne peux à chaque pose m'empêcher de revenir à cette lecture que je me suis empréssée de mettre en favoris aussi bien au bureau que chez moi car je pense qu'il faut beaucoup de courage pour vous raconter ainsi et moi je compte lire cette histoire jusqu'au bout. malgré toutes les palettes d'émotions ressenties je ne peux donner mon avis comme ça, car je ne pense pas que se soit le but de votre blog je sens que c'est beaucoup plus complexe. Chaleureuses salutations

Camomille 25/04/2009 15:58


Merci pour ce message, c'est toujours un plaisir de lire que des personnes apprécient ... Vous pouvez écrire vos émotions... Le but est justement de rassembler... Que les personnes qui souffrent
dans leur coin comprennent qu'elles ne sont pas seules.
J'ai de nombreux témoignages de personnes qui grâce à la lecture du récit de ma vie, se sont lancées dans l'écriture d'un blog et que comme moi, cela les a guéries de la souffrance enfuie au fond
d'elles mêmes.
Dire votre émotion me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'écrire et aide celles qui n'osent pas franchir le pas à se décider.
Merci encore
Camomille
  


nefertiti 22/06/2007 12:46

j'ai commencé à lire ton histoire tout à l'heure et je ne peux plus lacher l'ordi . la réaction de fiorinette m'attriste et me dégoute . continue , je te suis jusqu'au bout .

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories