Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 13:32

 

 

Déjà que ce n'est pas facile de reprendre le travail, mais en plus la balance présente sa facture !

Aïe ! La douloureuse... 84 kilos et demi, + 4 kilos TTC !


Pendant les vacances, la première semaine, j'ai pris 1 kilo. Rien de catastrophique en plus j'ai mis cela sur le comte de la vieille balance que nous avons en Bretagne.

Les mini-esquimaux, le Kuing-Aman et les galettes bretonnes consommés en excès ne m'ont jamais fait prendre plus de 2 kilos que je contrôlais rapidement. Je m'étais accordé la prise d'un seul kilo. Pas question de prendre plus !





La mauvaise surprise le jour du retour a été de constater 3 kilos de prise de poids qui se sont transformés deux jours plus tard en 4 horribles kilos !

Comment cette prise de poids fulgurante peut-elle s'expliquer ?

Tout simplement dans le fait que déjà la dernière semaine de vacances, j'étais moins active puis, dès mon retour, je n'étais plus active du tout !

Pas question de me laisser faire ! Surtout ne pas se décourager !

Cette semaine a été très dure ! Des envies folles de sucré... heureusement, j'ai mon vinaigre de cidre ! Quelques gouttes dans un verre d'eau et l'envie de sucré se calme.

Pour comble de malchance, mes genoux me font un mal de chien ! impossible de me « remuer » pour maigrir !

On est vendredi :  j'ai reperdu 2 kilos ! 

 

Page suivante - Page précédente

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans La médecine et moi
commenter cet article

commentaires

Martine 02/10/2008 19:48

Ah la Bretagne et ses kilos superflus, je connais. Je suis bretonne 100%, fière de l'être en plus, j'y vais plusieurs fois dans l'année et à chaque fois je ramène 1 ou 2 kilos dont je me passerais très bien.Mais il y fait si bon, et la nourriture est si bonne, je me laisse aller !

Camomille 06/10/2008 16:49


Ok ! mais moi je ne suis pas bretonne ! juste d'adoption ! les kilos ne devraient pas s'en prendre à moi (lol)


Nettoue 14/09/2008 17:25

Je viens de m'incrire au top, et me balade un peu.. Pas trés loin du mien, je suis venue voir, et ne regrett pas . tu sais quoi, Retourne en Bretagne rapporter se que tu y a pris, , ça sera moins difficile qu'un connard de régime, .. Trés frustant.. Je reviendrai te voir, ton blog me plait..   A bientôt    Nettoue

Camomille 25/09/2008 16:31


Bonne idée ça ! rapporter les kilos là où je les ai pris !
Mais je crois que cela ne fonctionne pas comme ça (lol)


Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories