Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 15:21



Il faut faire vite à cause des jours fériés. Nous avons commandé un sommier (le matelas est posé sur le parquet), un congélateur et divers appareils ménagers indispensables. A peine arrivés, nous déchargeons la voiture et montons le lit que nous avons apporté. Nous avons à peine fini que le livreur apporte le sommier...
Mick vient juste de mettre les prises de courant en place que le congélateur est livré. Tout est comme ça, il faut courir dans les magasins avant la fermeture pour trouver le petit matériel nécessaire. Tous, ferment tôt en raison des fêtes.
Nous avons tout juste le temps d'acheter de quoi faire un repas de Noël. Il sera accompagné de cidre - on est en Bretagne, non ? En fait c'est surtout moins cher que le vin.

Chaque jour nous travaillons jusqu'à épuisement pour mettre les choses en place. Me concernant c'est essentiellement le nettoyage qui m'occupe à plein temps. Pour ne pas sentir la douleur au dos et aux genoux, j'avale des analgésiques à tour de bras.

Kate fait du forcing pour que nous nous rencontrions. Comme je refuse catégoriquement d'aller chez eux, ils viennent le jeudi. Je n'ai pratiquement rien pour préparer un repas et nous n'avons pas les moyens de les inviter au restaurant.
Je fais une poule au riz, cela ne demande pas beaucoup d'attention et je peux la préparer la veille.
Quand ils arrivent (très tard, Miguel croyait que nous étions plus près de chez eux), c'est comme une tornade qui s'abat  sur la maison.
Les enfants, sans dire bonjour, se précipitent sur le canapé avec les chaussures et, comme s'ils se trouvaient sur un trempolling, se battent avec les coussins en hurlant. Alors que je reste quelques secondes ahurie par ce spectacle, des cris me font courir à l'extérieur.
Mon fils, ma belle-fille et mon époux crient tous en même temps. Mon époux tient notre chien bavant de rage sous le bras. Kate et Miguel examinent leur chiot à la recherche d'une morsure.
Notre chien est un « dominant ». Il considère mon fils et sa famille comme sa propriété. Alors qu'il faisait la fête aux arrivants, le chiot est descendu de voiture. Notre Fox, surpris, s'est jeté sur le chiot, heureusement sans le mordre.
Le ton monte entre Mick et Miguel. Tout le monde a eu peur. Les enfants pleurent. On met le chiot  terrorisé dans la cuisine pendant que notre Fox est tenu enfermé.

C'est dans cette ambiance électrique que nous prenons notre repas. Dans la panique j'oublie complètement de finir la sauce sensée accompagner la poule. C'est franchement mauvais, tout est raté...  
J
e suis énervée, épuisée, rien ne va. J'ai envie de pleurer, cette journée est complètement ratée, j'ai  envie qu'ils partent. J'ai hâte de retrouver calme et sérénité.
Nous faisons une petite promenade sur le port. L'air vif me fait du bien.






Quand ils nous quittent, je suis enfin calmée.
Il nous reste encore trois jours pour travailler à notre maison mais cette mauvaise journée nous a fait perdre le bel enthousiasme des jours précédents.

 

 

 Page suivante - Page Précédente 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2007
commenter cet article

commentaires

Alicia 25/09/2008 18:12

Un petit coucou pour te souhaiter un belle journée belle photo des roses c,est magnifique bisous Alicia

Camomille 06/10/2008 16:47


Merci ! J'adore les roses...


Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories