Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 15:06

 



 

Boris est de nouveau sans travail et sans véhicule. Il part en brousse et organise un commerce de légumes avec un ami. Cet ami envoie deux fois par semaine des légumes chez nous et Boris les place chez les petits vendeurs qui sont installés le long des rues. Quand il revient avec de nouveaux produits, il encaisse ce qui a été vendu.

Il utilise ma voiture et doit faire tout un circuit entre le lycée des enfants, mon lieu de travail et les vendeurs.
Cette activité n’est pas très lucrative mais elle permet de payer le loyer. Il rencontre du monde, toujours à la recherche d'investisseurs pour l’exportation des haricots verts.

Je suis mal à l’aise dans mon travail mais nous avons besoin de ma paye.

J’ai de nouveau été jugée, pour rapt d’enfant cette fois et condamnée à un an de prison ferme. Les convocations et incursions policières aux domiciles de ma mère et de mes sœurs se poursuivent car James et ses parents prétendent toujours qu'ils nous ont aperçus. Cela suffit pour justifier l'intervention de la police. Parallèlement ils téléphonent (de préférence la nuit) pour annoncer notre mort, un accident grave ou tout autre chose susceptible de faire dire à ma mère où nous nous cachons.
Ma mère a changé plusieurs fois de numéro (sur liste rouge) mais ce sont mes propres sœurs qui le communiquent à mon ex belle-famille car pour avoir enfin la paix, elles souhaitent que je sois rapidement retrouvée. 

Miguel continue de se rendre à l’école, je lui fait donner des cours particuliers mais sans résultats. Il est pratiquement impossible de capter son attention. Il n’a pas seize ans, il doit être scolarisé, le peu qu’il retiendra, servira toujours.
Il a appris à se cacher des personnes de passage dans le pays et à éviter les photos. Il n’est jamais présent sur les photos de classe, il se cache dans les toilettes. Il se fait appeler du même nom que Boris, c’est très utile pendant les concours hippiques qui attirent beaucoup de monde et qui sont médiatisés sur tout le territoire.

Rosalie se mure dans le silence. Elle prend en permanence une attitude boudeuse et hostile. Elle reste à l’écart, tout le monde en déduit qu’elle est malheureuse, elle ne fait rien pour les détromper.
Il est de plus en plus difficile de communiquer avec elle, dès que j’aborde des sujets importants, elle se campe dans son mutisme.
Elle ne reste accessible que sur les futilités et ne retrouve une mine réjouie que le temps de ses cours de danse classique qu’elle pratique depuis que nous sommes arrivés. 




conflit d'adolescence, bouderie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

mel 20/04/2006 01:33

Coucou camomille..un tit message bien tardif..c'est terrible quand certains jours..on sent que tout notre travail semble avoir été inutiles et tous nos efforts vains..quand notre petit monde s'écroule entre nos mains..j'espère que pr toi et tes enfants.. tout finira bien..gros bisous !
n.b: as tu eu un prob en laissant ton comm sur mon blog..? il a ete repeté trois fois (j'ai effacé un..) et semble incomplet...bisous !

Camomille 20/04/2006 06:21

Oui Mel j'ai eu un problème : plantée. Alors je suis alle me coucher... mais je suis responsable de la mauvaise manip. Je t'embrasse, je reviens un peu plus tard.

angelyz 19/04/2006 12:26

disons qu'elle est assez remplie en effet mais c'est "grâce" à ces emm** que tu es ce que tu es : forte, sensible et humaine bizou

Camomille 19/04/2006 13:05

Merci pour ces compliments ils me font "chaud" au coeur.
Bises

angelyz 19/04/2006 06:56

raccroche toi à l'idée que tu as eu une vie bien remplie même si tu aurais pu te passer de ces emm**bizou ma grande

Camomille 19/04/2006 11:00

J'ai vraiment le sentiment que ma vie a été bien remplie même si souvent elle était remplie d'emm** ..................
Bises à toi

angelyz 18/04/2006 21:43

oulàà ! c'est pas évident tout ça ! quand je pense à tout ce que tu as vécu...bizou

Camomille 18/04/2006 23:33

Je trouve que ça fait beaucoup pour une seule personne aussi...

:0007: framboise 18/04/2006 20:31

encore un épisode difficile. Comment as-tu réussi à t'en sortir ?

Camomille 18/04/2006 23:32

Pas vraiment comme je l'aurais souhaité...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories