Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2006 6 22 /04 /avril /2006 16:29
 

 


 

 

 

 

Boris  n’a pas pu s’empêcher de mêler de nouveau son frère à la nouvelle affaire. Il sera chargé de la commercialisation des surgelés en France.
Il vient nous rendre visite accompagné de sa dernière femme (la sixième), accompagnée de leur petite qui a un an.
Rosalie a généreusement prêté sa chambre, le cabinet de toilette attenant est plus commode.

Dès son arrivée la jeune femme s’étonne de tout, visiblement elle s’attendait à ce que nous vivions dans une hutte à moitiés nus. 
Rosalie veut prendre le bébé sur les genoux mais sa mère se précipite et lui arrache des bras avec des yeux effrayés.
Elle touche à peine au repas, jetant des regards méfiants sur Rosalie et sur la bonne.

Après le repas, elle déballe nos cadeaux. Pour moi une nappe ou plus exactement une sous-nappe blanche unie, en gros tissu, j’avais demandé une nappe. Voyant ma déception, elle s’excuse, mais elle n’imaginais pas que notre mobilier était … comme ça !

Pour les enfants elle a apporté une vingtaine de vieux disques vinyle de récupération, sans pochette qui ont bien 10 ans. Elle prévient que certains sont rayés mais que ça leur donnera quand même une idée de ce qu’on écoute en France…
Elle ignore certainement que la radio et les cassettes vidéo arrivent jusqu’à nous et que le Tam-tam n'est plus utilisé que pour les fêtes folkloriques.

Pendant la nuit j’entends un grand remue-ménage dans leur chambre. Le lendemain matin, elle a le visage défait et a visiblement beaucoup pleuré. Son mari dit qu’elle a trop peur, qu’elle veut partir car … " il y a trop de noirs ici ".
Nous sommes perplexes. Le frère dit qu’ils ont eu très peur tous les deux. Ils ont entendu, à de nombreuses reprises, des pas sur les graviers, juste sous leur fenêtre. Ils ont mis la commode derrière la porte pour bloquer l’entrée.
Boris se moque de son frère, c’est la quatrième fois qu’il vient chez nous, il sait bien qu’il y a un gardien de nuit et que ce gardien fait des rondes… 
Non, il n’a pas pensé à ça, il croyait que le gardien avait un lit et dormait dans la buanderie…(?)

La belle-sœur refuse de sortir de la maison, elle ne veut même pas aller dans la piscine. En voiture il faut que les portes soient verrouillées et elle pousse des cris dès que l’on s’arrête…

Nous nous désintéressons d’elle. Elle passe ses journées enfermée avec son bébé dans la chambre. Elle ne sort que lorsque son mari revient le soir après les réunions de travail. Ils avancent la date de leur départ mais avant ils veulent acheter des souvenirs…
Elle sort une valise de vêtements et dit qu’elle va faire du troc pour obtenir l'or et de l’ivoire sans rien dépenser.
Dans la valise il n'y a que de vieilles fripes usées jusqu'à la corde, décousues, délavées sans boutons et aux fermetures à glissière cassées.
Il partent faire leurs achats avec la valise et reviennent …avec. 
Personne n’a voulu de leurs vieilleries. Ils sont très déçus et … nous ravis.
Généreusement, elle les propose à Rosalie qui refuse, la bonne fait mine de les accepter et les met bien en évidence sur le dessus de la poubelle.

Curieusement, quand elle est seule, la jeune femme n’a plus peur et sort de son trou. Elle profite de mon absence pour houspiller la bonne et lui donner sans cesse des choses à faire. 

Elle me conseille, à titre amical de renvoyer cette femme qui est lente et insolente… Je dis que si la bonne répond mal c’est parce qu’elle ne maîtrise pas très bien le français et si elle est lente c’est parce qu’elle est handicapée.
Elle se dit surprise d’apprendre que la bonne est handicapée, elle croyait que la claudication était "un genre " quelle se donnait…

C’est avec un grand soulagement que nous les avons vus repartir. Nous n’avons pas eu à revoir la belle-sœur puisque quelques mois plus tard, le frère de Boris l'a quittée pour sa future épouse, le numéro sept.
 



regard sur l'afrique,idees reçues,prejuges


Page suivante - Page précédente

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

Syl 24/04/2006 21:40

Merci tout plein pour tes passages chez moi... j'apprécie vraiment. Moi en ce moment les semaines sont chargées et épuisantes mais dans 4 jours je suis en congés et je vais enfin pouvoir venir lire ton blog avec plus de régularité... d'ailleurs je vais même en profiter pour essayer de lire le maximum d'articles depuis le début car pour mieux comprendre et pour pouvoir réagir parfois sur certains articles, c'est nécessaire... en tous cas pour moi car tu sais que je n'aime pas laisser des commentaires juste pour le fait de laisser un  commentaire... après promis, tu auras sans doute des commentaires à gogo de ma part (lol)...
Gros bisous à toi et bonne soirée, Syl

Camomille 25/04/2006 00:11

J'y compte bien (lolo) plus il y aura de personnes de qualité plus nous serons bien ensemble.
Bonne nuit Syl et toute mon amitié

eva 24/04/2006 09:54

ohlalà, quel horreur une belle-soeur pareille...finalement la "mobilité" amoureuse de B. est assez positive... ;P (je rigole, bien évidemment)ouf, quelle tristesse, quand on reçoit des personnes qui se comportent mal...c'est blessant, mais surtout fatiguant - et finalement cela apprend à se donner seulement à ceux qui le méritent vraiment - les "autres" ne doivent pas etre gattés dans une condition qu'ils ne méritent pas, pour ne pas les habituer à une façon d'etre qui peut seulement leur faire du mal...je parle ainsi, mais je ne pense pas encore avoir pu prendre les bonnes distances de certaines personnes...donc, il y a du boulot, chez moi... ! ;)doux baisers, ma camomille

Camomille 24/04/2006 13:52

Si ça peut te "rassurer" je n'ai toujours pas réussi à prendre les bonnes distances non plus... c'est dans ma nature, et probablement dans la tienne...
Il n'est pas certain que ça passe
Bises

Danet 24/04/2006 08:20

Bonjour Camomille, je ne suis pas venue te voir depuis un moment, j'ai un peu perdu le fil.........mais je reviendrai.Bisous Danet.

Camomille 24/04/2006 13:43

Bisou Danet, je sais que tu es très occupée

angelyz 23/04/2006 21:33

les "lents" ne sont pas toujours ceux auxquels on pense..bizou

Camomille 23/04/2006 23:27

Elle m'a beaucoup énervée sur le moment, mais après j'ai pensé qu'elle était tout simplement très bête...

:0007: framboise 23/04/2006 20:38

bonne soirée Mich... camomille et bonne semaineframboise

Camomille 23/04/2006 23:25

Bonne semaine Framboise (sourire)

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories