Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 16:45
 

 



 

 

 
Mon travail à l’agence Immobilière consiste à rédiger les baux de location et répondre au téléphone. Je dois trouver des excuses aux retards continuels de Mme Parks. Elle manque tous les rendez-vous, se présente deux heures trop tard et comme le client est parti, elle arrive furieuse en m’accusant de lui avoir indiqué une mauvaise heure…
Même si j’inscris les heures de rendez-vous, c’est quand même de ma faute si elle a manqué le client : j’aurai du lui téléphoner pour dire de partir de chez elle…
Je suis systématiquement responsable de ses " loupés ". Au début sa mauvaise foi me met en colère, après je la regarde sans rien dire et nous éclatons de rire.

Son mari travaille le matin à la comptabilité, l’après-midi, il va au club de golf . Elle arrive à l’agence vers 11 heures et ils se disputent pendant deux heures.
L’après-midi je suis seule jusqu’à ce qu’elle arrive vers 17 heures. Je m’ennuie à mourir…
Après avoir reçu quelques clients qui attendent depuis des heures, elle passe quelques coups de fils, après, nous bavardons.


Elle m’aide à faire le point sur ma situation. Mon fils a 17 ans, l’âge que je redoute depuis toujours, c’est la fin de la cavale. L’âge où il fallait qu’un garçon se fasse recenser en vue de faire son service militaire. Grâce à une indiscrétion, j’ai appris qu’en remettant le dossier à la date limite qui coïncide avec les vacances, le dossier ne sera exploité en France que lorsque Miguel sera à 6 mois de la majorité. Je sais que les autorités militaires vont immédiatement signaler à la Police que Miguel est retrouvé. Il ne me reste que très peu de temps avant que les événement s’emballent.

Que va-t-il se passer quand nous serons localisés? La France va certainement demander mon extradition. Je vais être mise directement en prison et j’attendrais pendant des mois, peut-être des années de passer en jugement…

En supposant que je puisse rester ici, Miguel et Rosalie vont partir, est-ce que je veux rester seule avec Boris et cette vie pleine d'aléas ? Ne va t-il pas m’abandonner quand j’aurai quelques années de plus, il me trompe déjà tout le temps avec des Africaines…

Elle me pousse à devancer les événements et à prendre un avocat dès maintenant. Elle va me mettre en relation avec un de ses amis qui me conseillera gratuitement.
 



 
 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

angelyz 30/04/2006 00:07

et celà ne pourra qu'aller de mieux en mieuxcourage ma bellebizou

Camomille 30/04/2006 06:59

Le mieux suit toujours le pire...

angelyz 29/04/2006 07:44

ma grande, nous sommes toujours (et encore) suspendu(e)s à tes écrits.. libères toi quand tu t'en sentiras capable :)bizou

Camomille 29/04/2006 08:24

Ce qui est difficile c'est de revivre tout cela... Je constate qu'après quelques jours, après avoir revus et raconté mon passé, je suis libérée...

eva 28/04/2006 22:19

bonsoir Camomille!oui, il s'agit d'une période dense d'évenements et scandée par l'attente...ou chaque pas est décisif...comme dit si bien Framboise...je retiens le respir jusqu'au prochain article!doux baisers! ;)

Camomille 29/04/2006 00:39

J'arrive à un moment encore très difficile à raconter pour moi, Je vous embrasse mes ami(e)s.

:0026: framboise :0026: 28/04/2006 19:16

encore un période où les décisions prises risquent d'être déterminantes pour la suite ....

Camomille 28/04/2006 20:06

Exactement et  là il nefallait pas se tromper.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories