Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 15:09



 
 
 

Miguel ne veut plus aller à l’école. Il ne progresse pas, redoublant, il se trouve avec des élèves plus jeunes ce qui n’est pas fait pour le faire rattraper son retard de maturité.
Il se sent amoindri et je perçois un désespoir grandissant. Il est temps de le déscolariser si je ne veux pas qu’il commette l’irréparable.
C’est un garçon courageux et plein de ressources. Le matin il part avec Boris et l’aide à livrer les légumes. Ainsi Boris a plus de temps pour prospecter et proposer son projet de haricots verts.
L’après-midi Miguel travaille dans un magasin d’aquariophile, il n’est pas payé mais il peut obtenir du matériel gratuitement en compensation de son aide. A la maison, il fait de l’élevage de poissons qu’il vend pour se faire de l’argent de poche.

Pendant ce temps, Rosalie vit dans son monde, la mine continuellement renfrognée. Elle se montre agressive envers nous, douce et timide envers les autres. Elle affiche une attitude indifférente et distante. J’essaie régulièrement de communiquer mais sans succès : elle reste obstinément muette. 
Nous pensons que c’est l’adolescence.

Après de multiples refus, Boris rencontre enfin un groupe international qui est intéressé par le projet d’exportation de produits frais. Ce groupe, séduit  par les promesses démesurées de Boris voit les choses en grand, en très grand même…

Au cours d’un dîner les projets " personnels " sont exposés :
Le groupe va acheter un avion russe réformé pour transporter les haricots.
Ils vont aussi construire un centre de conditionnement sur une colline isolée au pied de laquelle il y aura une cité où vivront tous les collaborateurs et leur famille. On fera une grande piscine et un court de tennis pour la détente. Les victuailles seront apportées par avion pour ceux qui ne voudront pas aller faire leurs achats eux même en France.
J’imagine une communauté vivant en autarcie… Cela ne me fait pas rêver, bien au contraire. Je n’ai pas envie de cela et je le dis.
Ces Messieurs disent que ce n’est pas une utopie mais un projet bien réel qui leur permettra de disposer des gens et de leur famille à chaque instant…Ils concluent que les personnes qui ne seront pas d’accord sur le principe de communauté seront exclues.
Devant le regard suppliant de Boris,  je fais mine de croire qu’une prison dorée vaut mieux que la vie que je mène actuellement.

Tout cela ne devrait commencer que dans deux ans, une éternité pour moi. Depuis quelques temps l’avenir a pour point final le procès et après le procès, la prison… 
Je ne fais plus partie du futur…




reproduction de poissons,proces,prison,ado,mosquée

Page suivante - Page précédente





 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

cocole 13/05/2006 18:46

vivre avec seule perspective d'avenir le néant, la prison... comment dormir avec de telles pensées!!j'en connais beaucoup qui auraient sombré dans la dépression ou l'alcool!

Camomille 14/05/2006 00:58

Je frôlais souvent la dépression mais je n'oubliais jamais mon but final : sauver mon fils, c'était mon moteur...

mel 30/04/2006 19:37

coucou ma camomille..vivre dans l'attente du pire..ne plus croire en l'avenir..après toutes ces batailles..tu dois être épuisée de tous ces chateaux en espagne..ces hauts et ses bas incessants..et pourtant je sais que tu ne baissera pas les bras..que tu vas t'accrocher encore..l'espoir doit rester plus fort.. bisous !

Camomille 01/05/2006 00:57

Oui, fatiguée et prête à prendre encore un autre tournant... car concernant mon fils, je joue la partie finale.

eva 30/04/2006 11:07

re-coucou,je vois que t'as changé ton introduction...c'est dommage, je l'aimais bien - mais je comprends, pour etre lu par un maximum de personnes, parfois il faut etre très concis... ;)doux baisers!

Camomille 30/04/2006 11:55

Sur le fil mon introduction ne voulait plus rien dire. Bises et bon WE

eva 30/04/2006 11:05

ouf, la fin de ton article ouvre sur une suite inquiètante...entre un nouveau projet de B. (je suis désolée, j'ai du mal à y voir une suite heureuse, surtout qu'il est vraiment loufoque..mais on ne sait jamais!), et l'attente, qui continue, de savoir si on va appeler M. pour se rendre au service militaire...(et toutes les conséquences que cela comporte....)....hihi, ma pauvre, je te fais un résumé de tes vécus, cela doit te sembler bien bizarre! mais je te suis de près - le plus près que je peux ;)bon courage pour la suite! :)

Camomille 30/04/2006 11:53

Mais Eva c'est très bien ce que tu fais.  B. n'est pas loufoque, il a une multitude d'idées toutes aussi géniales les unes que les autres mais il est trop naïf et manque complètement de prudence tant en ce qui concerne son avenir qu'en ce qui concerne les prévisions de production et comme il est très convainquant, il entraîne les gens à sa suite...Pour me faire venir en Afrique il m'avait promis des choses extraordianires mais heureusement  ce n'est pas pour les trouver que je suis partie mais uniquement pour sauver mon fils.

peripherique 29/04/2006 23:19

ah bon, une descolarisation .... et pourquoi pas un truc plus artistique ????

Camomille 30/04/2006 08:50

Il est regrettable que tu fasses toujours des commentaires sans lire les blogs.....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories