Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2006 7 30 /04 /avril /2006 15:43
 
 

 
 
Dans la jolie maison que nous louons et dont nous avons racheté tout le mobilier se cache un hôte inattendu.
Nous avons aménagé alors que les locataires précédents étaient encore présents Dès les premiers jours je sens une « présence » dans la maison. Quand j’entre dans une pièce je vois les rideaux bouger alors que tout est fermé. Quand je lis dans le séjour et que je lève la tête je peux suivre le mouvement des rideaux devant les deux grandes baies vitrées comme si « quelqu’un » longeait le mur. Ne trouvant aucune explication logique à ces mouvements, je les oublie bien vite.
 
Presque chaque soir, alors que nous regardons des cassettes dans ma chambre je demande à Rosalie d’aller éteindre la lumière dans sa salle de bain puisque c’est elle qui l’a utilisée la dernière. Un jour, elle se fâche : elle en a marre d’aller éteindre alors qu’elle est certaine de l’avoir déjà fait en sortant… elle n’y peut rien si la lumière se rallume seule…
 
Les enfants et moi restons à nous regarder. Il est clair que nous avions tous vu des choses anormales mais que personne n’osait en parler. Chacun raconte :
- Moi, les rideaux qui bougent,
- Rosalie, le miroir fixé dans la salle de bain qui vibre très fort, s’arrête puis recommence. Elle aussi voit les rideaux bouger,
- Miguel le couvercle des toilettes qui vibre comme le miroir et qui parfois se rabat seul… il voit les rideaux bouger.
 
Je plaisante, il y a forcément une explication logique. Un souffle d’air que l’on ne sent pas, les vibrations d’un climatiseur ou de la machine à laver… nous allons résoudre ce mystère. 
Quand Rosalie entend le miroir vibrer, nous coupons l’électricité au compteur. Nous attendons derrière la porte, le miroir continue à vibrer, puis s’arrête, puis repart…. Dehors, rien ne peut provoquer de vibrations : pas d’avion, pas d’engin et pas de camion : le silence est presque total.
 
Je parle des vibrations (surtout pas des rideaux qui bougent) à des amis. Tous disent « il doit y avoir une explication » mais sont bien incapables d’en donner une.
 
J’interroge discrètement la bonne qui dit que l’autre Madame (l'ancienne locataire) faisait « parler » la table. 
Une invitée voit la fameuse table et dit qu’elle s’est déjà livrée à ce genre d’exercice. Je lui demande de venir voir ce qu’il se passe dans la salle de bain. Quand elle pose la main sur la poignée pour entrer le miroir vole en éclats. Elle est prise de panique, dit qu’il y a là un mauvais esprit qui a été appelé par l’ancienne locataire et elle part.
 
Nous sommes inquiets et continuons à subir les manifestations jusqu’à ce que je rencontre une personne qui m’explique que l’esprit, appelé par l’ancienne locataire se sent abandonné et ne sait où aller. 
Pour s’en débarrasser, il suffisait de lui dire de partir.
Au risque de passer pour des fous c’est ce que nous avons fait pendant quelques jours, chaque fois qu’il se manifestait… 
            et il est parti…
                              du moins les manifestations ont cessé.

De nombreuses années se sont écoulées depuis ces événements et je sais maintenant que nous avons été victimes d'une allucination collective que nous avons alimentée et emplifiée comme les enfants qui ont peur du noir et qui voient des ombres partout. 

Une chose reste certaine : nous avons eu une très grande peur !  




 

 

esprit malin,manifestations paranormales,allucination,

 

 
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans AUTRES
commenter cet article

commentaires

cocole 16/05/2006 09:44

c'est trop étonnant et ne me permettrai pas de juger!!!!

Camomille 16/05/2006 23:43

L'Afrique est le pays des histoires extraordianires... J'en ai d'autres...

Bool 02/05/2006 01:43

Hum.... je n'aime pas ce genre d'histoires... car j'ai tendance à y croire. En plus on m'en a racontée une un peu semblable hier, brrrr !!Bises à toi,Bool

eva 02/05/2006 01:43

coucou Camomille... :)une histoire vraiment extraordinaire.... ;)oui, je crois bien qu'en Afrique ça doit etre difficile d'arriver à garder le sens de la réalité...en tous cas ça doit faire bizarre, de rentrer en Occident et de se rendre compte que tout ce monde "d'esprits" qui domine en Afrique n'est pas vraiment représenté ici (sauf exception...)....ce sont vraiment deux univers opposés! :)doux baisers et bonne journée!

:0075:Danet:0075: 02/05/2006 01:43

Plein de bonheur pour toi aujourd'hui.Le fameux topoguide que je chercher est introuvable à Paris, comme je pars mercredi il est un peu tard, j'ai bon espoir de le trouver à Conques. Bisous Danet.

line 02/05/2006 01:43

joyeux premier mai camomillebisous

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories