Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 10:05


 
Nous avons des nouvelles de Rosalie par les amis. Les premiers jours, tout se déroule normalement mais dès la deuxième semaine elle arrive au lycée en retard ou ne vient pas du tout. La tante chez qui elle vit est propriétaire d’une boîte de nuit et le matin... elle dort !

J’ai signalé à l’école que nous n’avions plus la garde de Rosalie mais comme la tante se fait tirer l’oreille pour payer la scolarité (30 fois plus élevée que dans un lycée local) on nous envoie la facture. Je vais confirmer mon refus de payer et suis prise à partie par ces dames du secrétariat qui jugent notre attitude inadmissible. Selon elles, que notre la fille que nous avons recueillie nous ait quittés en nous crachant à la figure ne nous autorise pas à la punir !

La tante finit par payer mais il n’est plus question de danse classique. Si elle veut continuer à fréquenter l’école consulaire, faire de la danse et manger à l’européenne, elle doit se " débrouiller ". Dans la boîte de nuit se trouvent des Messieurs, qui en échange de quelques " gentillesses " se feront un plaisir de payer ses frais et bien davantage… C’est normal, à son âge elle doit s’assumer comme beaucoup d’autres filles ici.

La petite n’ai pas préparée à ça, elle refuse. Heureusement, elle a d’autres ressources, la manipulation est une technique qui lui est familière. 
D’amies en amies elle parvient à se faire héberger chez des européens jusqu’à la fin de l’année scolaire mais quand arrive l’époque des vacances, ils rentrent chez eux et elle ne trouve plus personne pour l’accueillir.

Un après-midi elle vient derrière le portail et attend sans sonner. Alertée par les chiens j’ouvre le portail. Elle entre sans me regarder et attend, les yeux baissés… Elle reste ainsi une trentaine de minutes pendant lesquelles je lui demande plusieurs fois si elle a quelque chose à me dire. Elle reste muette sans jamais lever les yeux. J’ouvre le portail et elle repart en balbutiant " je veux revenir ".
Elle n’a même pas eu un geste pour me toucher ou m’embrasser. Je ne peux accepter qu’elle revienne comme ça dans les mêmes dispositions que lorsqu’elle est partie. Je préfère l’immense souffrance de la séparation que de vivre comme ces derniers mois.

Quelques jours plus tard nous sommes à un anniversaire chez des amis. En fin de soirée nous voyons entrer Rosalie qui était restée cachée. Elle avance soutenue par nos amis et se dirige vers nous. 
Nous sentant trahis, nous quittons la soirée.

Le lendemain, mon amie vient en voiture chez moi. Rosalie  est assise, tête baissée jouant avec ses doigts. Mon amie qui l'héberge depuis plusieurs jours, vient me la " ramener " car elle part en vacances. 
Mon amie se met en colère, Rosalie ne respecte pas leur accord. Elle devait me présenter des excuses alors qu'elle ne veut même pas descendre de voiture… Mon amie comprend qu’elle a été trompée et qu’en plus elle a perdu mon amitié en agissant dans mon dos. Elle ramène Rosalie chez sa tante comme cela était convenu si les choses se passaient mal avec moi.

Rosalie pensait qu’en ne se réconciliant pas avec moi, mes amis l’emmèneraient avec eux en vacances comme ils l’avaient évoqué à son arrivée chez eux. Malheureusement (j’ai appris cela beaucoup plus tard) l’attitude un peu trop " affectueuse " de la jeune fille envers Monsieur avait mis fin au projet.
 



manigances, fourberies,calculs,comedie



Page suivante - Page précédente

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

GUYL 08/05/2006 18:48

coucou Camomille
j'ai lu ton article, hé ben c'est pas joli joli, l'attitude de R me surprend, il faud qu'elle se reprenne et j'espère que c'est passager, bon courage et gros bisous ....Guylaine

Camomille 09/05/2006 07:53

Hélas non ce n'est pas passager...

eva 07/05/2006 23:04

quelle tristesse - R. a une attitude qui risque de la perdre, de lui faire bruller maintes étapes et ne pas retrouver "son" chemin...et de savoir manipuler les autres, soucent, c'est d'avoir été, sois-meme, manipulés...c'est savoir la puissance qu'on peut avoir de cette sorte - et combien cette force peut donner à la tete! dur de s'en defaire, une fois qu'on est allés trop loin, surtout si jeune!!je t'embrasse, Camomille, et je reste songeuse en pensant à R....

angelyz 07/05/2006 22:22

j'avoue que le comportement de r ne me dit rien qui vaille car même si elle a des ressources (manipulation), elle est jeune et donc influençable..bizou

Camomille 07/05/2006 22:51

Elle est influençable c'est vrai en raison de son jeune âge mais elle sait exactement ce qu'elle veut. Selon la façon dont elle use de cette force cela peut être très bon ou très mauvais.

cocole 07/05/2006 20:49

bonsoir camomilleje suis contente de te rerouver!mon fils m'avait effacé toutes mes adresses de blog, et te revoilà, j'ai du retard à rattraper!!!! je suis perdue dans l'histoire!!

Camomille 07/05/2006 22:48

Bonsoir Cocole, heureuse de te retrouver aussi. Je t'embrasse

guyl 07/05/2006 11:18

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories