Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 15:16



Bien décidée à laisser toutes ces tracasseries de côté, je me lance à fond dans la remise en route de l'entreprise. J'en ai à peu près pour une semaine.

Les vacances, gâchées sur le plan émotionnel l'ont été aussi sur le plan financier.

Nous avions remarqué une odeur nauséabonde dans la maison. Avec les pluies du mois d'août, l'odeur était devenue insupportable.

Décidés à faire vider la fosse d'aisance, nous avons contacté les services techniques de la Mairie qui semblaient habilités à faire ce genre de chose. C'est à ce moment que nous avons appris qu'il ne nous restait que quelques mois pour nous raccorder au tout-à-l'égout sous peine de sanctions.

Quand nous avons acheté la maison, le vendeur et l'agent immobilier s'étaient bien gardés de nous en parler.

L'opération n'étant pas budgétisée, nous avons décidé de faire vidanger la fosse, remettant les travaux à plus tard.

Malheureusement, contrairement à nos espérances, l'odeur persistait.

Les travaux ne pouvaient êtres différés. En hiver, portes et fenêtres fermées, nous n'aurions pas supporté.

Nous avons trouvé une entreprise qui pour pas loin de 2 000 euros fera le raccordement en notre absence.

Les ennuis « techniques » théoriquement résolus, il ne manquait plus que la veille du départ, que le volet déroulant de notre chambre reste coincé, impossible à relever.







Les chats ont eux aussi contribué à pourrir nos vacances. Le plus âgé en faisant une occlusion intestinale, la petite chatte recueillie en juillet a faisant une allergie. Dans notre malheur nous avons été ravis de constater que les frais vétérinaire sont nettement moins élevés en Bretagne qu'en Région Parisienne.

J'espérais que cette mauvaise période pendrait fin dès notre retour mais PAS DU TOUT !

Le vendredi matin, alors que je commence à retrouver le moral, que tout est à jour, arrive une lettre recommandée qui m'avise que l'Administration va procéder à un contrôle fiscal de l'entreprise.

C'est le coup d'estocade !

Tout se bouscule dans ma tête. Je n'entends plus rien, je ne vois plus rien... Une seule phrase revient en boucle dans ma tête : J'AI UN CONTROLE FISCAL !




Page suivante  -  Page précédente







Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2008
commenter cet article

commentaires

Mle Khoutûre 19/01/2009 15:37

Salut! Je viens mettre un peu de couleurs par ici. Aujourd'hui, j'ai reçu mon immatriculation professionnelle, à quand le contrôle fiscal?Un contrôle fiscal, ça n'est pas grand chose. On s'en fait tout un plat mais les "contrôleurs" ne font que leur boulot et si les comptes sont en ordre, le fonctionnaire sera parti aussi vite qu'il est arrivé lol.Dans mon ancienne vie, j'étais analyste financière, j'ai donc soutenu les contrôles de mes clients (bon, certains n'étaient pas toujours en règle lol) et j'ai très rarement assité à des redressements......... ou alors de GROSSES amandes mais nous avions prévenus nos clients des risques qu'ils couraient à se tenir aux limites de la fiscalité.Que fais-tu comme boulot (enfin, ton entreprise, elle fait quoi?)Bisous, bon retour.

Camomille 19/01/2009 15:56


Tout d'abord une petite précision : Quand tu auras un contrôle fiscal dans TON entreprise tu le prendras surement autrement. Quand j'étais employée, j'ai connu plusieurs contrôles et cela ne
m'affectait pas plus que cela mais quand c'est TON fric, TON travail et TON avenir et celui de TES employes, c'est nettement moins rigolo.
Je n'ai pas eu de redressement, bien heureusement mais cela n'empêche pas de stresser à mort...
Pour répondre à ta question, nous faisons du marquage industriel.

Bisoux



Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories