Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 13:49
 


 
Après avoir touché le fond du désespoir, je laisse les vêtements couleur muraille, me coiffe, me maquille et " accroche un sourire à ma face ".
Ce message de vie permet aux autres de venir vers moi, de leur donner envie de m’aider. L’aide que je ne trouve pas chez moi, je vais la trouver ailleurs.

Je suis entraînée dans un tourbillon d’invitations. Mme Parks vit seule maintenant et m’invite dès qu’elle voit que ça ne va pas. Nous faisons des soirées entre filles (elle soutient d’autres âmes en peine) le whisky et le champagne coulent à flot.
Nous restons des heures dans la piscine la nuit, avec une coupe de champagne, c’est un vrai bonheur.
Nous ne faisons pas que rire et chahuter, nous parlons beaucoup. La discussion permet de voir les choses sous un autre aspect, la mise en commun des problèmes nous donne du courage.

Je dois me partager entre Mme Parks, les amis qui sont nombreux et mon fils. Je vais en boîte avec lui, je bois beaucoup, beaucoup trop… 

Conscient que je lui échappe, Boris insiste de plus en plus pour que je le rejoigne en brousse. Je n’ai pas envie d’y aller. Je n’aurai plus de travail, plus d’amis, plus personne avec qui parler…si j’y vais, je vais de nouveau sombrer.
Boris a loué une maison et commence à l’installer. Je fais traîner le moment du départ.

Un samedi soir, je suis allée passer le week-end avec lui (il vit dans une villa avec quatre autres collègues) je vois entrer une africaine dont l’activité ne laisse aucun doute qui demande où est monsieur Boris et sans attendre la réponse, entre dans sa chambre et dépose son sac…
Tout le monde s’attend à un scandale mais je reste impassible. Boris la fait sortir. Il dit gêné qu’elle s’est trompée, qu’en fait elle venait en voir un autre, dont la chambre était là à l’origine et qui s’appelait aussi Boris.…

Si je reste si calme c’est parce que depuis quelques jours je suis très attirée par un homme. Toute ma vie j’ai été fidèle, d’abord parce que j’ai toujours préféré l’honnêteté au mensonge mais surtout parce que ma vie est déjà suffisamment compliquée…

Ce que je viens de vivre est un visa pour l’infidélité. J’ai prévenu Boris dès la seconde fois où il m’a transmis une MST. Si je venais à rencontrer un homme qui me plaise, moi non plus je ne résisterais pas à la tentation…

Dans l’attente de mon incarcération, JE VAIS VIVRE !



whisky,champagne,prostituee,trompee,boite de nuit,infidelite
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

eva 15/05/2006 14:08

bon courage Camomille...je ne sais pas si ton absence est liée aux souvenirs que tu reveilles, mais en tous cas je te souhaite bon courage pour tout, pour ce parcours dans le passé, pour l'analyse que tu fais dans otn quotidien...doux baisers et à plus!

Camomille 15/05/2006 18:46

Eva il y a des souvenirs douloureux, d'autres peu glorieux que l'on a du mal à évoquer. Impossible de trouver les mots...
Alors j'ai laissé passer un peu de temps.
Merci à toi de te soucier de moi, c'est un mauvais souvenir tout cela...
Je t'embrasse

buldo 15/05/2006 00:21

bonjour : c'est la première fois que je te lis et tu m'as émue ! Tu as raison : il faut VIVRE ! courage.

Camomille 15/05/2006 17:14

Je te remercie pour ces encouragements.

mirzhin 14/05/2006 01:50

eh ben j'ai loupé pleins d'épisodes mais je vois que ta vie aura vraiment été pleine de rebondissements pas forcéments heureux! J'espère vraiment qu'au jour d'aujourd'hui tu coules des jours plus paisibles et heureux!

Camomille 14/05/2006 07:36

Tu peux être rassurée sur mon présent. Il est certain qu'après tout cela, je me contente de ce que j'ai ....

Delph 13/05/2006 22:00

J'aime beaucoup la phrase de conclusion!
bisous

Camomille 14/05/2006 00:59

Bisous à toi aussi

eva 12/05/2006 21:50

..suivre son chemin, c'est savoir écouter son coeur, prendre ses propres choix...surtout après tant d'années difficiles te laisser à una libre expression de toim cela devait etre magique!! meme si souvent ça comporte des risques...de s'égarer trop dans cette libération...je pense à toi et à ton fils, qui doit te regarder avec des yeux d'amour :)je t'embrasse bien fort et bon week-end Camomille!! :)ciao!

Camomille 13/05/2006 00:29

Je n'ai jamais été aussi proche de mon fils que cette année là. Il s'est créé des liens très solides car emplis de secrets. Nous avons vécu intensément chacun de notre côté en nous rencontrant parfois comme des complices... des gens ont même cru que nous avions des rapports incestueux tellement nous étions proches...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories