Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 16:25
 
 
 
Je connais enfin la date du procès. Ce sera le jour de mon anniversaire ! J’essaye d’y voir un bon présage…

Mon avocate me réclame ses d’honoraires qui doivent être entièrement payés AVANT le jugement. Ce n’est pas une surprise. La surprise est que Boris s’achète un 4x4 pourri avec l’argent que j’avais provisionné. Je n’ai plus rien… ni pour l’avocate, ni pour les billets d’avion…
Boris dit qu’il avait besoin de ce véhicule car il continue à aller en brousse pour acheter des légumes qu’il revend à son ancienne société. Il est désolé mais il faudra dire à mon avocate d’attendre.
Il est inutile de demander des délais, les termes de sa dernière lettre sont très clairs : je ne paie pas, elle ne me représente pas.
Je paye mon avocate avec l’argent que j’ai envoyé en France et mon ami me donne de quoi payer les deux billets d’avion.
 
Curieusement, Boris ne me demande pas comment j'ai fait pour trouver l'argent nécessaire. Est-ce par indifférence ou se doute t-il qu'il y a un autre homme ? En tout cas, s'il a un doute, cela l'arrange bien pour le moment.

Je fais une demande de passeport au Consulat. Refusé. On me délivrera un laissez-passer dès que je communiquerai mon n° de vol afin que les autorités françaises puissent m’accueillir à l’arrivée.

M. partira seul par un autre vol, je ne veux pas qu’il assiste à mon arrestation.

Je veux partir le plus tard possible pour limiter mon séjour en prison. Malheureusement, il me faudra arriver au moins huit jours avant la date du procès. En raison des lourdeurs administratives, mon avocate craint qu’il soit impossible sinon que l’on puisse me présenter le jour dit. Cela entraînerait un report d’audience pendant lequel je resterais en détention préventive. Ce report peut être de quinze jours, comme il peut être de trois mois.

Je ne veux pas faire de prison avant…après non plus d’ailleurs, mais là ça ne dépend plus de moi !

 

prison,passeport,consulat, laissez-passer,visa


 
    

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1977 - 1991
commenter cet article

commentaires

cocole 19/05/2006 08:02

quel mur devant toi!!l'impression d'avoir un bloc devant ton chemin, ce doit être terrible.j'ai repris ton récit au jour d'aujourd'hui, j'irai glaner de temps en temps les infos manquantes,je me suis arrêtée au à la visite de m chez ses grand-parents, je vais faire un patchwork de ton patchwork!!

Camomille 19/05/2006 17:15

Un bloc sur mon chemin, c'est exactement cela.  Et la peur, tout le temps... 

angelyz 19/05/2006 07:19

si la justice était bien faite, ça se saurait....tu sais, camo, ta vie me stresse.. chaque matin, chaque aprem, je viens pour lire tes articles.. qd il n'y en a pas, je me dis "mais qu'est ce qui se passe ?" et qd tu en as écrit un, je me dis "voyons encore ce que la vie lui a réservé.. pourvu que ça soit bon !"tu as eu bcp de courage, tu me diras que tu n'as pas vraiment eu le choix mais je te tire mon chapeau.. c'est une belle leçon de courage et de vie que tu délibresbizou ma grande

Camomille 19/05/2006 17:12

Cela fait toujours un réel plaisir d'être écoutée. Quand je parles de tout cela, généralement les gens se détournent, ça ne les intéresse pas... Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ce blog. Je ne suis plus seule et je n'ai plus ce poids énorme sur moi.
Merci vraiment à toutes les personnes qui me lisent.
Amitiés

eva 18/05/2006 20:41

entre le drammatique et le ridicule, toute cette situation...!!!et, vraiment, on aurait envie de rigoler et de penser que tout a été seulement un mauvais reve...je t'embrasse, à la prochaine! :)

Camomille 19/05/2006 00:00

C'était plus qu'un mauvais rêve, un cauchemar qui pour moi a duré une éternité alors qu'il se raconte seulement en quelques articles...
Amitiés Eva

Sad Song 18/05/2006 17:45

Merveilleux système judiciaire qui jette les gens en prison AVANT leur jugement... C'est quand même pas comme si tu représentais un danger pour la société...

Camomille 18/05/2006 18:54

Et je ne risque d'enlever un autre enfant....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories