Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 15:44


Au soir de mon anniversaire, un courriel me surprend beaucoup. Par l'intermédiaire d'un site de retrouvailles, je suis avertie qu'une certaine Marielle souhaite entrer en contact avec moi. Si je reconnais cette Marielle, il me suffit de payer une cotisation  pour avoir ses coordonnées.

Oui, je la reconnais, je la reconnais même très bien  Lire ici l'article. La colère se ravive en moi. Quel toupet de vouloir me parler !

Je réfléchis un moment puis décide de cocher la case, reconnaissant que Marielle est bien une ancienne relation. Je ne veux pas payer de cotisation, surtout que ce que j'ai à lui dire tient en quelques mots : tu m 'as trahie quand j'avais besoin de toi, tu ne m'intéresse plus...

Dès le lendemain, elle m'envoie un message plein de points d'exclamation sensés exprimer sa joie.  Elle a donc payé sans tarder pour entrer en contact avec moi. Elle va être très déçue.

Au moment de lui répondre vertement, je ne trouve pas le courage de l'envoyer promener comme je me l'étais pourtant juré. Ma vieille colère me semble tout-à-coup ridicule. Une simple explication devrait suffire. Elle avait peut-être un motif pour refuser son témoignage, elle a peut-être eu peur des représailles, comme tant d'autres ?

Je décide que cela peut attendre et le dialogue s'établit. Je reste sur la défensive. Je suis ainsi, tant que j'ai quelque chose sur le cœur, je reste crispée.

Nos relations sont malgré tout très fortes, très intimes comme elles l'étaient sans doute quand nous fréquentions le même lycée.






J'attends ses messages avec impatience. Il faut absolument crever l'abcès, je ne supporte plus d'avoir cela sur le cœur. C'est alors que je prépare mes arguments que je me pose (enfin) les vraies questions :

Qu'a t-elle fait  au juste ?

Elle a refusé de témoigner... mais de témoigner de quoi, puisqu'elle ne nous fréquentait pas ?

Son témoignage aurait-il changé quoi que se soit à mon destin ? Bien sur que non. Ce n'est pas parce qu'elle aurait déclaré que j'étais malheureuse que mon mari aurait été jeté en prison à vie...

Je me demande bien pourquoi j'ai gardé une telle rancune pendant toutes ces années.


La seule chose que je puisse reprocher à Marielle c'est de ne pas m'avoir soutenue par sa présence et son amitié. A sa décharge, je comprends que pour une jeune fille de 22 ans ce n'était pas une chose aisée. Je conçois très bien qu'elle se soit sentie effrayée et pas assez forte pour répondre à mon attente.


Je ne lui en veux plus du tout, je ne veux même plus aborder ce sujet. J'ai honte de ne pas avoir analysé plus tôt mon sentiment de façon sereine. Je suis vraiment heureuse qu'elle m'ait retrouvée, cela en valait la peine.

Je viens de lui donner l'adresse de ce blog et j'attends avec inquiétude sa réaction à l'article qui la concerne. J'aurai pu le supprimer mais cela aurait été lui mentir. J'espère qu'elle comprendra que si je lui ai consacré ces deux articles c'est que son amitié compte beaucoup pour moi...


 

 

 

Page suivante  -  Page précédente







Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2009
commenter cet article

commentaires

stephanie 02/05/2009 09:46

Bonjour à vous qui avait oser poser ces histoires de familles et poid etc.. si commune a tous.Nous avons tous nos histoires parfois droles parfois triste merci en tout cas de les avoir partager j'ai passé 1 bon moment en votre compagnie. Puisses les gens vous aimer pour ce que vous etes quelqu'un de simple et de bon courage pour la suite^^

Camomille 05/05/2009 23:09


Merci pour vos encouragements. Parler, partager libère ! Les contributions des lecteurs aident à trouver des réponses qu'on croyait ne jamais trouver.
Merci pour votre passage.


Madame X 10/03/2009 16:56

t'en as combien de blog...j'ai déjà du mal à en faire un...tu peux me donner les adresses...? bisous.

Camomille 10/03/2009 23:17


Oui, mais toi tu es régulière ! moi je fais un article de temps en temps !!!
J'ai plusieurs blogs professionnels, un pro pour mon fils aussi, un sur mon chien, un où je pousse des coups de gueule, et 3 annuaires... Pour les adresses ce sera en privé à cause des spammeurs...


Madame X 09/03/2009 14:48

Tout le monde change de look en ce moment...hihihi bisous

Camomille 10/03/2009 23:14


Normal, c'est bientôt le printemps


Marishka 08/03/2009 18:50

Bonsoir CamomilleTu raisonnes en femme intelligente.... tu passe l'éponge c'est bien. Il ne faut pas manquer de s'expliquer, ça vaut mieux que les non-dits.j'espère que tu vas mieux (j'ai vu ton com plus haut)Bonne continuation et gros bisous. Marishka

au 10/03/2009 23:11


Je passe d'autant plus facilement l'éponge que Marielle en vaut la peine !

Merci de t'inquiéter pour ma santé. Ce n'est pas terrible, j'ai beaucoup de soucis professionnels en ce moment et je ne peux pas en parler tant qu'ils ne sont pas résolus.

Bisous et merci pour ton passage.


Madame X 01/03/2009 12:31

un petit coucou en passant..bon dimanche...le soleil arrive...bisous

Camomille 04/03/2009 16:17


Bisous, à toi... Je suis bien fatiguée, envie de rien...


Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories