Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 13:20


 


Avant mon départ j’ai téléphoné à ma sœur pour lui dire que j’arrivais. Elle a hurlé : " tu ne pouvais pas le dire avant, mon mari et moi ne sommes pas à ta disposition, il va lui falloir du temps pour tout organiser et en plus tu n’arrives pas en France? tu ne crois quand même pas que nous allons venir te chercher…

Je l’ai laissée dire, puis lui ai annoncé que son mari n’aurait rien à organiser, qu’ils n’auraient pas à bouleverser leurs habitudes et qu’ils n’auraient pas à venir me chercher puisque j’ai tout organisé sans eux.
Il suffira qu’ils se présentent le jour du procès comme cela est convenu. Ils n’auront pas à m’héberger car je serai plus en sécurité chez Rosalie où la police ne risquera pas de me trouver.
Il est possible en effet qu’un avis de recherche soit lancé après que les policiers m’aient attendu inutilement à l’aéroport.
J’ai été ravie de dire à ma sœur que je n’avais pas besoin d’elle…
 

Tous les livres policiers vous le diront, Paris est un excellent endroit pour se cacher. Il suffit d’emprunter les transports en communs.
Ma première visite est pour mon avocate. Depuis qu’elle sait qu’elle sera seule à me défendre nos relations se sont resserrées. Les dernières formalités accomplies, nous allons déjeuner. Elle a besoin pour me défendre de s’imprégner de ma souffrance, elle me pose beaucoup de questions et boit mes paroles… C’est avec ça qu’elle va faire sa plaidoirie car son dossier est vide.

Une mauvaise nouvelle est venue s’ajouter : la juge d’instruction a mis en marge de mon dossier l’attestation de moralité que le Consul a envoyé spontanément en la qualifiant de " tentative d’influence ".
C’est ridicule, à l’étranger le Consul n’est pas plus important qu’un Maire, il n’a fait que son devoir envers un ressortissant français…

L’avocate me prépare au pire. La prison que je dois choisir (on va m'en proposer deux), comment " cantiner " (acheter son dentifrice, sa brosse à dent). Elle m’explique en détail comment les choses vont se passer quand je vais me constituer prisonnière. J'ai l'impression qu'elle me parle d'un film. Je n'arrive pas à réaliser que cela va m'arriver !

En la quittant je rencontre ma sœur et son époux qui ont été convoqués en vue de mettre au point leurs témoignages. Les relations sont tendues, nous prenons un café ensemble mais je refuse de dîner avec eux.

Le soir mon avocate m’appelle : mon beau frère a sorti son chéquier en soupirant et d’un air las a demandé combien je devais…
Ce geste plein de mépris envers moi, l’a tellement révoltée qu’elle a refusé disant que je ne devais plus rien.
Maintenant elle est embarrassée car en réalité je lui dois encore une petite somme. Elle est désolée car j’aurais peut-être eu besoin de cette aide financière mais elle n’a pas pu résister au plaisir de remettre ce prétentieux en place.
Mais oui, quelle a bien fait ! je la remercie chaleureusement. Nous sommes vraiment devenues très proches !




 
 

juge d'instruction,se cacher,avocat,honoraires,deranger les habitudes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1991 (le procès)
commenter cet article

commentaires

eva 29/05/2006 19:27

quelle personne merveilleuse cette avocate, maintenant je comprends la confiance que tu avais en elle!! :)avec quelque retard je te souhaite une bonne fete des mères - et je suis sure que t'as passé une journée lumineuse :)je t'embrasse!

Camomille 30/05/2006 00:14

Comme je t'ai dit Eva, je ne peux pas tout dire... Il y a des secrets qu'il ne faut pas trahir car ils seraient lourds de conséquences...
Merci pour la fête, j'ai passé la journée avec mon mari seulement, Mon fils était avec sa petite famille en Bretagne (sous un temps de chien).
Amitiés

angelyz 29/05/2006 00:44

ton avocate a très bien agi !bonne fête ma pucebizou

Camomille 29/05/2006 09:42

N'est-ce pas? Je t'embrasse aussi
Amitiés

Sad Song 28/05/2006 17:11

Bonne fête des mères!!

Camomille 29/05/2006 00:04

C'est très gentil et je pense que tu n'as pas oublié ta Maman...
Je t'embrasse. Je n'ai pas réussi à te laisser un message hier.

krybaby 28/05/2006 14:02

comment.....te dire bon courage pour cette epreuve supplémentaire ..... allez,bon dimanche quand meme !!! a bientot.............wait and see!!!

Camomille 29/05/2006 00:03

Merci pour tes encouragements? Bises

cocole 28/05/2006 13:45

il y a des gens bien, ça fait du bien à entendreest-ce par solidrité féminine? peut-être , en tout cas, c'est bon quand même!!bonne fête à toi, que cette journée te soit douce!

Camomille 29/05/2006 00:02

Oui, quelque part elle s'est identifiée à moi mais il faut savoir que les avocats qui sont des êtres humains comme tout le monde sont meilleurs sur certains terrains. Quand j'ai remercié mon avocat d'Afrique il m'a expliqué que le choix d'un avocat ne devrait jamais être un hasard. Il m'avait mise entre les mains de cette avocate car il savait qu'elle était très bonne pour défendre des affaires de famille.
Merci pour la fête, je ne sais si je dois te retourner la bonne fête....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories