Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 16:36


 
Dans un but d’apaisement,  j’ai voulu annoncer le décès de notre mère à mes trois sœurs. Contrairement à ce que j’espérais, les conversations sont restées impersonnelles, on aurait dit qu’elles répondaient à une étrangère.
Seule une des trois est venue à l’enterrement. Elle est arrivée en retard et a préféré rester parmi " les amis de la défunte ". Elle n’a eu ni un geste ni un regard vers ma sœur, mon fils ou moi.
 
En raison des circonstances, mon futur employeur a retardé mon embauche de trois jours. J’aide ma sœur à vider la chambre que ma mère occupait en maison de retraite. C’est très dur, mais cela permet de faire mon deuil. Je regrette surtout qu’elle soit partie avant que j’ai eu le temps de m’occuper d’elle.
 
Je suis embauchée comme assistante du directeur financier. Il souhaite que je supervise son service comptabilité clients. Il a de gros problèmes : les factures sont faites en retard, les clients ne payent pas et on laisse les chèques traîner sans même les encaisser…

Je prend place dans le bureau. J’ai quelques lettres et états financiers à faire. Mes deux collègues passent leur temps au téléphone, cela n’a rien d’étonnant que le travail soit en retard.
Je demande qu’elles me donnent du travail, pour les aider, j’espère ainsi les stimuler. Je pose de nombreuses questions car je ne connais pas les procédures. J’entends dire dans mon dos " elle est nulle, elle ne sait rien faire… " c’est désagréable même quand on sait que c’est faux.

Comme je ne bavarde pas, je ne téléphone pas, je ne ris pas des propos salaces mais que je travaille, je suis rapidement détestée et mise à l’index.
Mes deux collègues disent que je les espionne. C’est faux, même quand on me dit qu’elles se plaignent de moi, je ne moucharde pas.
Tout le monde sait que je viens d’Afrique et ça, on ne me le pardonne pas.

La collègue chargée de la relance clients est licenciée pour absence de résultat (je n’y suis pour rien).

Le directeur financier est licencié aussi pour avoir fait acheter très cher, un fichier client quasiment vide. Il ne sera pas remplacé, il est logique que mon poste soit supprimé.

Avant que l’on pense à me licencier, je postule pour faire la relance clients. Ce travail me convient bien car il me confère une certaine autonomie vis à vis de mes collègues.




mesantente familiale,directeur financier, opportunites

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1992
commenter cet article

commentaires

eva 20/06/2006 13:01

ouf, les collègues du bureau - c'est toujours difficile de garder une bonne distance, surtout quand soi-meme on a envie de travailler et les autres n'ont pas les memes principes...mais finalement on reconnait, souvent, ceux qui travaillent vraiment et ceux qui ne le font pas...au moins on espère toujours!!!

Camomille 20/06/2006 13:42

Hélas, ce n'est pas toujours vrai.

krybaby 19/06/2006 09:30

bisous du lundi!! et bonne journée!!!

Camomille 19/06/2006 16:04

Bisous à toi aussi et merci pour ton passage.

cocole 19/06/2006 08:48

et on se demande pourquoi la france va mal!!moi, je sais!!!!!bisou et bonne journée

Camomille 19/06/2006 16:04

Tu sais, ceux qui se conduisent ainsi n'ont même pas le sentiment de faire mal et ils sont très étonnés quand leur entreprise licencie ou dépose le bilan.
Alors que des gens qui ont envie de bosser ne trouvent pas...

angelyz 18/06/2006 21:33

savoir tirer son épingle du jeu entraine souvent de la jalousie mesquinebizou

Camomille 19/06/2006 08:32

Souvent on te tient rencune pour avoir fait ce que les autres n'ont pas osé faire...

Juliette 18/06/2006 07:36

que disent de nous nos collègues qui nous parlent constamment de ceux qui ne sont pas présents...

Camomille 19/06/2006 08:30

Certainement pas de bonnes choses....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories