Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 13:42
 

 
 
J’aurai dû quitter cette entreprise où je me sentais mal mais j’étais fatiguée de courir, j’avais envie de me poser.

D’autre part il me faut un appartement. J’ai bien compris que la demande à la Ville de Paris n’aboutira jamais, seule et sans enfant à charge, je ne suis pas prioritaire. J’ai fait une demande à l’organisme qui gère le 1% patronal, mais il faut que mon essai soit validé et que j’ai quelques mois d’ancienneté.

En attendant j’habite chez ma fille (plus exactement chez sa mère). Pour ne pas trop les gêner, je passe le week-end en province. Je parts le vendredi matin et je rentre le lundi soir, bien entendu je participe aux frais, prépare des repas et aide au ménage.

Je visite quelques appartements mais ils sont trop éloignés, mal desservis ou en très mauvais état. J’en ai visité un dont le gardien se promenait avec une arme à la ceinture et une matraque à la main mais qui m’a assurée que je ne devais pas craindre de rentrer seule le soir…

L’appartement de ma sœur est vendu. Je dois le libérer le plus rapidement possible car ils en ont besoin pour stocker quelques meubles qu’ils gardent pour les enfants de mon beau-frère. Mon beau-frère m'a avancé 50 000 F sur l’héritage de ma mère pour m’installer.

L’ambiance chez ma fille est très lourde. Rosalie est détestable avec sa mère (comme elle l’était avec moi quand nous étions en Afrique). Quand j’en parle elle dit que cela ne me regarde pas mais que c’est normal, sa mère "doit payer" pour l’avoir abandonnée. Cette femme souffre d’autant plus que Rosalie est adorable avec moi. Je n’aime pas le rôle qu’elle me fait jouer et je fais tout pour éviter de rendre cette femme jalouse (on y serait à moins). J’ai hâte de partir avant que la situation n’explose.

Je trouve enfin un logement, c’est le premier qui est à la fois facile d’accès, bien conçu et dont l’environnement ne m’effraie pas. Tout est signé, je dois juste attendre une dizaine de jours que les travaux de remise en état soient terminés.




trouver un appartement, jalousie,faire payer,se sentir de trop


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1992
commenter cet article

commentaires

mel 01/07/2006 12:56

Coucou ma camomille..je profite du week end pr venir lire encore qlq passages de ce partage...
Avoir un appartement c'est une premiere etape pour retrouver l'independance et te poser un peu pour faire le bilan et penser à ce qui t'attends...une maison, c'est important...mais souvent... il suffit de peu pour faire d'une maison...un foyer...un lieu chaleureux ou on se sent bien...gros bisous et a tres vite !

Camomille 02/07/2006 07:15

C'est vrai que comme l'animal, la base de tout départ est un foyer (ou un nid) c'est à partir de cela que l'on évolue
Bises ma Mel

eva 20/06/2006 13:03

oh!!super...surtout, trouver un logement n'est pas simple du tout...bravo!! je croise les doigts des mains, et ceux des pieds avec, pas facile! en espérant que c'est bien!! :)gros bisous ma douce!;)ciao ciao

Camomille 20/06/2006 13:44

Etant donné que tout le monde me pressait, j'ai pris le premier appart. habitable, impossible de faire la délicate...
J'aurai pu trouver mieux s'il n'y avait pas eu autant de pression
Bises ma Eva.

FreeSheeP 20/06/2006 00:25

Heureux pour toi Camomille,Je suis monté sur Paris et est fait une demande de logement moi aussi mais voilà la galére...Je vais peut être partir de cette grosse ville, à peine 4 mois que j'y suis et j'en peu déjà plus :/Bon courage pour la suite ;)

Camomille 20/06/2006 13:38

Je suis pourtant née en région parisienne mais je ne peux imaginer de vivre à Paris même. A moins d'être fortuné, mais si c'est pour vivre dans une odeur épouvantable à contempler du béton.... jamais de la vie...
La banlieue, ça me va.... mais le problème c'est le transport!
Courage!

Sad Song 19/06/2006 19:25

Retour à la vie "normale"?

Camomille 19/06/2006 23:28

Il faut vous y faire, je crois que j'ai eu ma dose.....

:0026: Framboise :0026: 19/06/2006 16:24

enfin un petit rayon de soleil qui pointe le bout de son nez ...

Camomille 19/06/2006 23:27

la vie ne pas être toujours noire....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories