Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 17:32



 
 
Je m’installe. Je suis si heureuse d’avoir de nouveau un " chez moi "!
Dès que mon fils a sa première permission, nous peignons les murs, posons la moquette, mon petit appartement devient confortable.

Toute à la joie de mon installation je ne prête pas vraiment attention au changement d’attitude de la PDG de l’entreprise. C’est une femme âgée qui a continué l’activité de la société après le décès de son époux.
Je ne m’explique pas sa froideur soudaine envers moi. Pensant que j’ai peut-être dit ou fait une chose qui lui a déplu, je redouble d’efficacité, dispensant mon temps sans compter, persuadée que mon mérite sera forcément reconnu. L’argent rentre bien, je suis fière du résultat.

L’assistante de direction joue à la bonne copine. Je regrette de lui avoir fait des confidences, elle se permet maintenant des allusions très indiscrètes.

 

Je m’absente deux jours. Quand je rentre mon armoire " clients " est vide.
Je suis convoquée chez la PDG. Mes dossiers sont étalés à même le sol dans son bureau. Avec son assistante elles ont tout fouillé, mes notes ont été mélangées, certaines ont tout simplement disparu.
Je suppose qu’elles n’ont pas trouvé ce qu’elles cherchaient car la seule chose que la PDG dit c’est que je fais mal mon travail car il a suffit que Chris téléphone à quelques clients pour qu’ils promettent de régler.
Je suis écœurée. En quelques mois j’ai réduit la dette des ¾ et elle me reproche de ne pas faire mon travail…je ne peux pas téléphoner à 1500 clients à la fois.

Hypocrite, l’assistante vient me dire qu’elle n’a rien pu faire pour empêcher ça mais les collègues disent qu’en réalité elle se trémoussait de joie en venant chercher les dossiers…
C’est quand la chef comptable vient me parler de ma vie, que je comprends la raison du mépris que j’inspire. Chris s’est servie de mes confidences et elle les a " enjolivées " à sa manière me faisant passer pour un monstre.

Il m’est impossible de m’expliquer auprès de la PDG, elle ne veut rien entendre.
Je comprends les motivations de Chris. Sans compétence avec de gros points obscures dans sa carrière et dans sa vie privée, elle détourne l’attention en accablant les autres. Elle est en quelque sorte, la dame de compagnie de la PDG qui se repaît des ragots et des médisances.

Je n’ai pas été la seule victime de Chris. Elle a anéanti ma carrière en contrecarrant toutes tentatives d’avancement, beaucoup d’autres ont été licenciés ou contraints à démissionner.




perfidie,bonne copine,intrigante,ragots

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1992
commenter cet article

commentaires

eva 25/06/2006 15:01

quelle chose affreuse...quel personnage horrible cette Chris!! :(pauvre Camomille, c'est une situation tellement incroyable - je connais des personnes à qui cela est arrivé également, c'est une épreuve de laquelle on sort tout tremblants...courage!je passe au prochain article...

Camomille 26/06/2006 10:24

La médisance est une chose terrible. Il existe toujours des gens pour écouter... là c'était mon employeur....En Afrique j'ai pris la place d'une assistante de direction car plus personne ne pouvait supporter ses médisances. Elle faisait disputer tout le monde et avait mis une ambiance détestable.
Après son départ nous avons formé une équipe géniale...

Sad Song 23/06/2006 15:12

Joli Juliette, joli..

Camomille 23/06/2006 23:53

C'est comme ça les spécialistes !!!

Juliette 23/06/2006 13:46

décidemment nous sommes tous cons cernés...

Camomille 23/06/2006 23:52

Bisous, Juliette.

Sad Song 23/06/2006 00:27

Oui c'est pas parce que tu as eu des ennuis que tu dois te venger sur les autres, c'est en rien une fatalité (tu en es la preuve!)

Camomille 23/06/2006 23:52

Malheureusement il existe beaucoup de gens qui agissent ainsi, ils éprouvent du plaisir à rendre le mal qu'on leur à fait, sans penser qu'ils se vengent sur des innocents.

angelyz 22/06/2006 22:06

pauvre bonne femme.. se complaire dans ce genre de débilités qui coûtent cher...bizou

Camomille 22/06/2006 22:53

C'est comme pour mon beau-frère, les gens l'excusaient parce qu'elle avait souffert. La question que je me pose : étaient-ils gentils ou méchants avant qu'il leur arrive des malheurs ? Je ne crois pas que l'on puisse devenir comme ça.... C'est trop facile de rendre les autres ou les événements responsables de sa méchanceté...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories