Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 17:41
 
 

La mère de Rosalie achète un appartement grâce à la générosité de quelques " amis " âgés dont elle organise les tours de passage avec beaucoup de talent. Elle laisse l’appartement qu'elle louait à sa fille.
Rosalie va partir en vacances en Afrique. Elle est invitée chez sa " Maman " (celle qui l’a hébergée pendant un an et à qui elle voue une reconnaissance sans limite). Elle rend sa chambre de bonne pour ne pas payer un loyer inutile.
J’accepte de garder ses affaires chez nous en attendant qu'elle emménage.
Quand elle part, nous convenons de venir la chercher à son arrivée à Roissy. Nous avons toutes les coordonnées du vol.

Je m'inquiète de trouver ses affaires " installées " dans notre appartement. Il est prévu qu’elle dorme et que nous la conduisions directement, avec ses bagages chez elle. Je trouve ses affaires partout, elle s’est aménagé de petits emplacements… Je me demande si  c’est vrai cette histoire d’appartement que sa mère lui laisse ?

Quelques jours avant son retour, " Maman d’un an " m’appelle. Elle me demande de lui rendre le service d’aller chercher Rosalie à son arrivée à Paris. Je suis surprise puisque cela a toujours été convenu… " Maman d’un an " dit qu'il n'y avait rien de convenu, car elle savait que Rosalie n’avait pas osé me le demander…
Je comprends qu’elle a encore joué le scénario de la petite fille timide qui a trop peur pour me demander...
Le jour de l’arrivée de Rosalie " Maman d’un an" me rappelle. Elle exige que je lui confirme que nous serons bien à l’aéroport. Je lui demande sèchement de ne plus appeler chez moi.
Le lendemain, elle appelle quand même pour s’assurer que Rosalie est bien arrivée.
Je n’ose pas imaginer ce que ma fille a encore pu raconter sur moi. Je suis folle de rage. Je croyais que toutes ces bêtises étaient finies et qu’elle se comportait enfin en adulte.
Il faut qu’elle parte avant que je perde patience. Je sais qu’en m’énervant, je jouerais son jeu.

Mais elle ne parle pas de partir, elle a donné mon numéro de téléphone à tout le monde, ça n’arrête pas de sonner, j’explose… c’est ce qu’elle attendait, son rôle de martyre est parfaitement rôdé. Tout est mis en œuvre pour me faire passer pour un monstre... et ça marche !
Mick, mon compagnon est bouleversé par cette pauvre petite si gentille et si fragile qui part en pleurant et en trainant tous ses bagages.




mensonges,manieres,esprit toudu,paranoia,jalousie,intrigues

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1993 - 1995
commenter cet article

commentaires

flo-h 28/06/2006 10:11

R a des fractures affectives irréparables...elle a poussé "tordu"...elle s'est fait un "...patchwork..."de mamans...le bien et le mal sont interchangeables...ce n'est pas d'un bon pronostic...et malheureusement il n'y a pas grand-chose a y faire, hormis répéter inlassablement où sont les limites, où est le bien et le mal, prévenir les autres et se protéger...
*soupir*
bises à toi!

Camomille 28/06/2006 18:23

C'est tout à fait cela. Malheureusement se protéger cela peut impliquer une rupture définite.
Amitiés

Framboise 28/06/2006 09:21

je me pose une question : à ce jour est-elle toujours ainsi ??? ou la vie lui a-t-elle appris à être sincère ?

Camomille 28/06/2006 18:21

Je vais encore parler d'elle...

Sad Song 28/06/2006 02:21

Rah elle semblait avoir changé, c'est rageant...Faut que tu rajoutes M-R dans ton lexique nan? ;)

Camomille 28/06/2006 18:19

Oui, Sag je vais faire la mise à jour de mon lexique - bises

eva 28/06/2006 00:12

ahlalà...encore ce jeu...quand est-ce qu'elle comprendrera...quelle torture pour toi, qui connait déjà si bien les méchansimes...en espérant que la vie apprendrera à R. à prendre au sérieux les relations avec les autres...mhm!bisous :)

Camomille 28/06/2006 18:18

Très franchement je doute qu'elle apprenne un jour quoi que ce soit... à 25 ans je doute fort qu'elle change encore vraiment.
D'ailleurs pourquoi changer puisque ça marche ??? Beaucoup de gens l'adorent...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories