Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 19:26
 
 

  

Sa grand-mère a beaucoup insisté pour qu’une rencontre se produise.

 
Il faut à Miguel beaucoup de courage pour accepter. Son père a dit qu’il se moque bien de lui, alors, pourquoi aller plus loin ?

 
Je pousse Miguel, il ne doit pas rester dans un non-dit, il doit montrer à son père qu’il est devenu un homme et qu’il n’a plus peur de lui.
 
Les jours qui précèdent la rencontre sont très difficiles à vivre, pleins de doutes et de questionnements.

 
Depuis son retour d’Afrique, Miguel est allé plusieurs fois chez ses grands parents. Jusqu’à ce jour il n’y a retrouvé que de doux souvenirs.

 
La présence de James ou plus exactement sa voix, les portes claquées, les objets qui tombent et se brisent, les cris, les disputes font surgir les images de scènes violentes. Il se revoit spectateur apeuré de violentes disputes dont il ne comprend pas le motif.

 
Pendant les premières heures de la rencontre, les deux hommes s’observent puis James sert son discours préparé, pratiquement le même que celui qu’a tenu la grand-mère :

 
" on " nous a empêché de nous aimer,
 
" on " lui a menti,
 
" on " a décidé pour lui, etc.

 
Miguel ne peut répondre, tant il est surpris par tant de mauvaise foi.
 

Comme a sa grand-mère, il dit qu’il n’a pas été élevé dans la haine.  Le moment n’est pas bien choisi pour remettre le passé en question mais il serait préférable de créer l’avenir.

 



règlement de comptes,procès,non dit,violences

 

 

James est venu faire mon procès, pas pour parler d’amour, d’avenir et de nouveau départ. Il veut juste régler ses comptes avec moi au travers de son fils.




 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1993 - 1995
commenter cet article

commentaires

mel 04/07/2006 07:39

Coucou ma camomille...confronter ses souvenirs parfois confus par le temps et les tentatives d'oublier les horreurs du passé...avec la réalité....affronter ses sentiments souvent dominé par des sensations de peur ...regarder la personne qui nous a fait mal dans les yeux...le lui dire si c'est possible..se sentir enfin capable de lui faire face...c'est douloureux..mais crever l'abcès est nécessaire..car cela aide à la cicatrication lente et pénible...du passé...ceux qui n'ont pas l'occasion de le faire peuvent attendre toute leur vie ce moment salutaire...
C'est vrai qu'une mauvaise foi aussi évidente, des mensonges, une déculpabilisation et une inconscience de l'autre et son déni de tout ce qu'il a fait...rendent plus difficile cette étape..et pourtant..c'est avec toutes ces contradictions qu'on essaie de se reconstruire...Gros bisous à toi et ton fiston !

Camomille 04/07/2006 11:43

Il faut savoir que dans mon désir de le sauver, nous n'avons jamais parlé de tout cela ce qui fait que l'ado doute de la réalité des choses. Il ne sait plus s'il a imaginé, si on lui a menti (pourquoi pas)... Le chemin est difficile, très difficile et je ne peux pas faire grand chose pour l'aider. Tout doit venir de lui, je ne peux que soutenir...
A ce jour rien n'est résolu. J'espère qu'il va bientôt se passer quelque chose mais je le redoute aussi....

Sad Song 03/07/2006 22:15

Pas mieux qu'Angelyz, tant que ton fils arrive à faire la part des choses et ne se laisse pas manipuler, ça devrait aller...

Camomille 03/07/2006 22:47

Non, il ne se laisse pas manipuler car ses souvenirs vont revenir à la surface. En vrac, avec incohérence, mais ils vont revenir. On pense que les petits enfants ne se rendent pas compte parcequ'ils ne savent pas avoir une vue d'ensemble mais ils fixent des images ou des scènes dans leur mémoire.
Très franchement je ne pensais pas en le poussant à affronter son père qu'il allait souffrir autant.

angelyz 03/07/2006 21:49

c'est très bien de se servir de son enfant contre l'autre parent.. très bien.. mais je ne m'attendais pas à autre chose venant de sa partbizou

Camomille 03/07/2006 22:39

Il a été claire : il se moque bien de son fils, tout ce qui l'intéresse c'est se venger de moi. Mailheureusement il est complètement inconscient du mal qu'il a fait à son fils. Dans sa petite tête il pense que j'ai enlevé le gamin pour l'embêter... Il n'a toujours rien compris

genissel 03/07/2006 17:25

je na sais pas qu'elle age il a mais affronter dces demons et deja un pats vers son chemin de vie alors bon conseil

Camomille 03/07/2006 22:38

Je suis bien de cet avis, il ne faut pas rester dans le doute, comme cela après les choses sont claires, même si cela fait mal.
Il avait 23 ans.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories