Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 14:14
 
 
 
 
Si le but de James était de détruire son fils, il a parfaitement réussi.

Bien qu’il n'ait pas cherché à séduire son père, Miguel espérait secrètement l'étonner ; Provoquer chez lui au moins un peu de curiosité, un soupçon d'intérêt, il n'avait jamais imaginé de se faire démolir ainsi.

Cette rencontre a détruit ce que j’avais péniblement construit au cours des années. Comme toute victime de violences Miguel ne se percevait pas comme un être humain mais comme un objet sans valeur.

J’ai cherché, trouvé et mis ses aptitudes en avant.
Puisqu’il ne réussissait pas ses études il fallait qu’il réussite d’autres choses :
Il est très bon en équitation, il a gagné de nombreux concours.
Il est passionné d’aquariophilie, il est très documenté sur une période de l’histoire, il lit des revues économiques, il s’intéresse au sport … bref il a une culture générale qui lui permet d’être intéressant en société.
Il se plaît dans le milieu militaire, il aime la discipline et la vie en communauté.

Tout vient d’être bafoué par son père. Rien ne l’a intéressé, tout a été dénigré, tourné en dérision.

Miguel ne sait plus où il en est, il ne sait s’il doit croire mes paroles rassurantes ou celles dégradantes de son père.

Alors il se laisse entraîner par les copains, la boisson, les femmes, la conduite folle en voiture, les chèques sans provision…
Il s’éloigne de moi comme s’il m’en voulait de lui avoir fait croire qu’il était quelqu’un.





destruction,aneantissement,avili,bafoué,dérision,violences
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1996 - 1998
commenter cet article

commentaires

mel 06/07/2006 06:05

Coucou ma camomille...c'est tellement dur pr un enfant de se sentir dénigré...refusé..dans ce qu'il est...c'est une blessure profonde..surtout quand il cherche encore à construire son identité...un jeune garcon se cherche tjr et s'identifie au regard que son géniteur porte sur lui...même si ce géniteur est un monstre...
Ma Camomille..je peux ressentir très fort ce que tu as vécu en ce moment...sentir que tout ce que tu as essayé de construire..te glisse entre les doigts...mais malgré toute cette "descente aux enfers" pr M, il faut faire confiance à tout l'amour qu'il a recu de toi...et tjr croire que ce que tu as donné...restera aussi..au fond de lui...comme une valeur sure à laquelle il pourra toujours s'y accrocher...Bisous et bonne journée !

Camomille 06/07/2006 11:37

Oui, Mel car l'amour, la confiance qu'il a en moi font qu'il a une base, un endroit où se ressourcer. Je suis LA personne sure. Je vois bien aujourd'hui que malgré les événements qui l'ont amenés de droite ou de gauche, il est toujours revenu. C'est le rôle des parents : être la base, la source où l'on peut toujours venir s'abreuver
Amitiés

Lokki 05/07/2006 18:48

Salut Camomille !
C'est sur qu'a 2 ca va être dur de faire monter le BR. Peut etre que je vais essayer de monter un sujet exprés. En tout cas, je te tiendrais au courant ;)
Bonne chance pour tron blog. Il est trés beau, touchant et trés intéressant. Bonne continuation !
Lokki

sabineb 05/07/2006 17:34

Pas facile d'être parent car quoi qu'on fasse, les enfants trouvent toujours une faille...Gros bisous et courage, sabineb

Camomille 06/07/2006 11:33

Une faille chez  qui ? pour moi qui ne sais pas comment rattrapper ce qui vient d'être détruit?
Ou une faille pour son père maltraitant?

pom' 05/07/2006 17:14

je n'ai pas de site, j'aime visiter des blogs et réagir à certain. tu as mon adresse si tu veux m'envoyer un message.
Pour ton fils, il n'est pas à blamer, c'est facile de détruire quelqu'un.on a tous tendance à se devaloriser à cet age.

Camomille 06/07/2006 11:31

Je ne risque en aucun cas de blamer mon fils avec son lourd passé, il n'est pas difficle de lui pardonner beaucoup.
Mais je pense que tu n'as pas tout lu...

:0026: Framboise :0026: 05/07/2006 16:11

c'est là qu'on se rend compte combien un être peut être fragile et combien l'attitude des parents peut les emmener vers de mauvais chemins ...
la question que je me pose : comment faire comprendre à un enfant qu'il se détruit ? comment faire qu'il entende ce qu'on lui dit et ne le prenne pas pour un excès d'autorité ??

Camomille 05/07/2006 17:04

Ce type ne mérite pas le nom de père. Si tu te mets à sa place quelques secondes et te demande comment tu aurais fait, tu ne peut imaginer une chose pareille.Perso si je n'avais pas vu mon enfant depuis 15 ans, j'aurais été prête à tout pour le séduire, pour créer des liens... mais J. n'a qu'un but : détruire et se venger de moi.
Comment faire comprendre à un enfant qu'il se détruit ? ... etc. Je n'ai pas la réponse. J'ai attendu un peu, je ne me suis pas fâchée pour qu'il ne coupe pas les liens, c'est l'essentiel, garder le contact... glisser de petits mots, de petits phrases au bon moment... et "prier"... car on se trouve sur une corde raide sans filet : un mot de travers et pfuut ! plus d'enfant... la porte est claquée !
 

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories