Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 16:38
 
 

 

Je rêvais de reconstruire une famille mais les choses ne sont pas passées ainsi. Dès ma première rencontre avec les deux filles de mon compagnon, je sais qu’elles vont me livrer bataille.

Je pense être capable de les conquérir. D’abord je veux établir le dialogue entre elles et leur père car il n‘y en a pas. Ils parlent des anciens voisins, de musique, de banalités  mais jamais des raisons qui ont causé le divorce. A quatorze et dix sept ans, elles sont pourtant en âge de comprendre et l'ainée tente constamment d'amener le sujet.

Elle cherche toujours à s’isoler avec moi et démolit son père. Sa mère est une sainte, son père l’a quittée un jour alors qu’ils s’entendaient merveilleusement bien, qu’ils ne s’étaient jamais disputés…
Je connais une autre version mais ce n’est pas à moi d’en parler. Je pense qu’elle cherche tout simplement à connaître la vérité.
Je me contente de dire, espérant provoquer une explication entre le père et sa fille : " quand on divorce, on est deux… personne n’est complètement innocent ".
Ces mots sont prétexte à un véritable scandale. Elle refuse de voir son père pendant deux ans.

Pendant ce temps sa sœur continue à venir chez nous. Dès qu’elle arrive elle part à la recherche de l’anecdote succulente qu’elle pourra raconter à sa sœur et à sa mère.
Pour cela, elle fouille partout (ouvre placards et tiroirs, inspecte la corbeille de linge sale et le contenu de la machine à laver, regarde derrière le rideau de douche… Elle fait des commentaires désobligeants.
Je suis folle de rage ! Tout est moche, tout est sale… Et son père ne dit rien de peur qu’elle aussi refuse de venir.

Pour éviter qu'elle fuine partout, nous l'emmenons dans les Centres Commerciaux. Elle touche à tout. Mais vraiment à tout ! On dirait une môme de cinq ans. Sauf que là on ne peut pas lui mettre une tape sur les doigts.
Elle ouvre les portes des appareils ménagers, tourne tous les boutons, sorts les objets des boîtes… les vendeurs interviennent, elle nous fait honte.



 

famille reconstituee,belle fille,reglement de compte,provocations



Page suivante
- Page précédente


Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans LA FAMILLE
commenter cet article

commentaires

linda 15/07/2006 08:31

bonjour ....merci de ta visite ... ce soir je range mes liens je t'y mettrais .... ton blog est intérréssant ....le problèmes des enfants j'ai pas eu encore ...moi divorcée je n'en ai pas et mon ....ex-ami n'en avait pas non plus .... passe un bon samedi bizz

Camomille 15/07/2006 15:19

Merci pour ton passage, je fais de même pour le lien

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories