Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 08:36
 
 
 
 
L’aînée des filles de Mick se marie. Pour que son père participe aux frais, elle se rapproche de moi, se fait gentille et serviable. Je vis quelques mois formidables avec le sentiment qu’une famille est en train de se créer.

Elle critique beaucoup sa sœur. Elle essaie dit-elle de la raisonner mais sans y parvenir. Sa jeune soeur ne m’aime pas. Elle trouve à redire sur tout ce que je fais, tout est môche chez nous.
Je ne réagis pas, je ne dois pas répondre pour ne pas tout gâcher.

Quelques mois après son mariage, enceinte, elle déménage pour un logement plus grand. Nous sommes invités à les aider. Nous acceptons de bon coeur.


Une très mauvaise surprise nous attend. Le couple n’a RIEN préparé hormis 4 cartons remplis de BD et de cassettes vidéo.
L’appartement est dans un état de saleté repoussant.

Ils commencent par nous laisser seuls (elle a rendez-vous pour la première échographie). Au retour, elle a mal au ventre, elle se couche. Son mari ne nous aide pas non plus, ce n’est pas de sa faute, ses amis ne cessent de l’appeler sur son téléphone portable, il est bien "obligé" de répondre!

La vaisselle n’a pas été faite depuis des jours, il y a du moisi partout, des aliments pourris dans le réfrigérateur. Des vêtements sales jonchent le sol, le chat a fait ses besoins dessus. Quand on ouvre les portes de placard, on reçoit des montagnes de chaussures, de produits alimentaires ou de linge non repassé.

Après avoir tout emballé et porté dans le nouvel appartement, nous les quittons fâchés, avec le sentiments qu’ils se sont bien moqués de nous.

 
Dès le lendemain, elle nous appelle plusieurs fois par jour, furieuse de ne pas retrouver ses affaires dans les cartons.  

 

 

cartons,saleté,demenagement,emballer,fouilli

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

Mamzel Patasel 22/07/2006 19:44

 Je connais bien cette hypocrisie... Mes demi soeurs en sont spécialistes... Et elles m'ont beaucoup fait souffrir avec ça. Mais un jour, j'ai eu le courage de les affronter et de leur dire tout ce que j'avais sur le coeur... Elles continuent à être hypocrites, bien sûr, mais elles font attention à ce que ça ne me parvienn plus aux oreilles... Car elles ont un affreux souvenirs de cette fois là où je les avais remise à leur place! Et en plus,; ça soulage! ;)

Camomille 23/07/2006 22:31

Le problème c'est d'arriver à les rencontrer seules...

:0075:Danet:0075: 17/07/2006 10:42

En panne oui et non, nous avons réussi à mettre la voiture dans un garage, un samedi 15 juillet !Nous attendons le diagnostic, nous étions attendus à Nantes pour faire du baby sitting, nous avons dû emprunter la voiture de ma fille.Voilà les dernières nouvelles.Merci de tes visites de tes coms et des "remontages de mon fil".Gros bisous Danet.

Camomille 17/07/2006 11:10

ça tombe toujours mal !

line 17/07/2006 06:12

Vous avez été bien gentils de les aider à faire ce fichu déménagement ! Je dis ça mais au fond Camomille c est peut être toi qui a raison. En faisant face à la méchanceté avec tant de douceur et de générosité peut être qu'au fond d'elles- mêmes, tu les a rendues meilleures et que c'est pas négligeable. Tout comme la méchanceté la bonté peut faire boule de neige.bises

Camomille 17/07/2006 11:09

Non malheureusement, cela n'a pas fait boule de neige, enfin, si mais dans le mauvais sens...
 

cocole 16/07/2006 11:22

t'as vraiment pas de bol ma pauvre camomille!!encore des têtes à claque sur ta route!!tout ce que j'espère c'est que ton présent est moins houleux!je t'embrasse!

Camomille 16/07/2006 11:27

On fait avec !!!!!

angelyz 16/07/2006 09:28

pff pas évident ça ! j'ai connu aussi et le père des gamins était aussi présent que ton tien... il n'est pas intervenu dès le début et donc tout est parti en vrille.. c'est beau le courage..bizou ma grande

Camomille 16/07/2006 09:58

Heureusement qu'elles ne vivaient pas avec nous! 

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories