Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 11:21
 
 


Les relations avec la fille aînée de mon compagnon sont relativement bonnes. Elle me lance régulièrement de petites piques, elle me monte contre sa sœur mais son petit garçon est très mignon et il m’aime beaucoup. Rien que pour cela je suis prête à faire beaucoup d’efforts.
Je dois cependant rester prudente et faire mine d’être distante car les parents sont très jaloux.
Il a été plusieurs fois bousculé parce qu’il me suivait ou voulait s’asseoir près de moi. Il a même été giflé parce qu’il était allé directement dans l’armoire réservée aux enfants chez nous et avait pris des jouets sans demander la permission. Il n’a pas été giflé pour l’impolitesse (il n’a que deux ans 1/2) mais parce qu’il est à l’aise chez nous…

Le couple et l'enfant viennent passer deux jours dans notre location de vacances.
Nous les invitons au restaurant et comme l’enfant s’impatiente, je vais le promener. Tout à coup le père arrive en courant, affolé, demande en hurlant où nous étions, il est très pâle. Il se saisit de l’enfant et le serre contre lui comme s’il avait échappé à un grand danger… Il me plante là, emportant son petit dans les bras, visiblement fâché.
A t-il cru que j’avais enlevé son fils ? C’est la seule explication que j’ai pu trouver.
Je me demande bien comment lui a été raconté ma fuite en Afrique. L’acte d’une folle, une vengeance, un désir de possession absolue ? En tout cas, je me doute que cela n’a pas été à mon avantage.

Le soir, alors qu’il est très tard, la fille tente une discussion avec son père. Elle veut aborder les sujets qui sont en suspend depuis des années entre eux (au sujet du divorce de ses parents).
Mick se souvient alors brusquement que nous partons le lendemain et se met à charger la voiture. Nous l’appelons à plusieurs reprises mais " il n’entend pas "…
Je ne veux pas répondre pour lui. Après tout, ce sont leurs affaires et non les miennes même si j’en subis les conséquences.
Je n’ai déjà que trop répondu en son nom. Résultat, c’est à moi que les filles en veulent. C’est moi la méchante…

Je profite de ce moment de complicité pour demander que le petit m’appelle Mamie Camomille et non tout simplement Camomille. Sa mère refuse, dit que je n’en ai pas le droit car nous ne sommes pas mariés son père et moi…
Je vis avec son père depuis onze ans, le fiancé de sa sœur est appelé Tonton, la nourrice est appelée Tata, mais moi je n’ai pas le droit d’être appelée Mamie…

J’ai mal.

 



mamie,famille recomposee,concubinage,petit fils

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 2002
commenter cet article

commentaires

mirzhin 27/10/2006 12:19

eh ben sympa l'ambiance... j'espère que ça s'est amélioré depuis!

Camomille 27/10/2006 23:02

Pas vraiment   !!!!! 

Lucquiaud 26/10/2006 23:06

Parfois une fille et  sa mère deviennent rivales...  Celà devient plus fréquent avec une belle-mère ( La femme qui est  mariée avec son père)  Mais , là, c'est juste la compagne...  depuis 11 ans ...  Je mets donc ça sur le compte de cette jalousie féminine , teintée de sentiments confus , découlant de la frustration  de n'aêtre plus en présnece  du couple parentale d'origine ...)
Priver un enfant de l'affection d'une "mamie est vraiment stupide, mesquin , bête finalement ...)
A la prochaine visite ...
Farfadet

Camomille 26/10/2006 23:32

En fait, les 2 filles de mon compagnon ont décidé de me pourrir la vie, de nous séparer .
Elles lui ont dit qu'elles n'admettent pas qu'il  refasse sa vie. Il a quitté leur mère (pour une autre femme, pas pour moi) et leur mère est restée seule. Donc il doit rester seul à expier sa faute.
Merci pour ton aide à comprendre cette haine.

Brigitte 26/10/2006 21:55

Les mots me manquent devant tant de c***ies... !

Camomille 26/10/2006 23:20

L'enfant en est victime aussi mais l'essentiel est de me faire mal.

bregman 26/10/2006 16:49

C'est complètement stupide, ça, de pas pouvoir dire mami.
D'ailleurs, c'est plus que stupide, c'est méchant.

Camomille 26/10/2006 23:14

Cela fait partie de la toile que les 2 filles de mon compagnon tissent autour de moi.

vanille/caramel 21/07/2006 12:45

coucou c'est très sympas dommage que je n'ai aps suivie toute l'histoire! bref bizoux et bonne fin d esemaine

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories