Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 18:45
 
 

   

Les choses se dégradent dans mon immeuble, chaque semaine les pompiers sont appelés : les poubelles et les voitures en stationnement sont incendiées, Miguel est caillassé en allant faire un footing, des moutons sont égorgés sous nos fenêtres…

L’appartement est trop petit pour recevoir mon fils quand il est en permission. Deux grands gaillards dans un petit deux pièces : on se bouscule ! et cela commence à créer une tension entre les deux hommes.

Après neuf mois de vie commune chez moi, nous prenons un appartement ensemble.

Les filles de Mick rendent visite à leur père chaque mois.
Malgré mes tentatives, c’est à peine si elle m’adressent la parole.
L’aînée est assez agressive envers son père, elle semble toujours prête à bondir.
Elle essaie d’obtenir des explications concernant la rupture de ses parents, et comme il esquive, elle se tourne vers moi.
Je comprends sa détresse, et j’essaie de répondre sans pour cela trahir mon compagnon. Une chose est sure, elle en veut beaucoup à son père d’être parti.

La plus jeune fait un numéro de séduction, elle caresse et embrasse son père continuellement, dit des mots tendres, peut-être pour me rendre jalouse ? pour me dire que son père est à elle ? Invariablement il est obligé de la remettre en place et elle pleure…

Il est évident que ces deux gamines souffrent beaucoup.


immeuble de banlieue,agressivité,climat tendu,rejet,jalousie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1993 - 1995
commenter cet article

commentaires

:0026: framboise :0026: 21/07/2006 18:23

beaucoup de peine chez moi aussi, excuses_moi ne ne pouvoir commenter aujourd'hui mais ma mère en soins intensifs depuis 3 jours qui en est sortie ce matin et l'annonce ce matin de la mort brutale de mon frère . Je reviens de la clinique où il nous a fallu l'annoncer à ma mère qui attendait sa visite demain . Quelle douleur pour nous tous. Heureusement que l'équipe médicale nous a soutenus à tous car c'est bien triste.bisou à toi qui a aussi beaucoup souffert

Camomille 22/07/2006 17:08

Ma pauvre Framboise, je suis désolée d'avoir déserté OB à cause de la chaleur.J'ai tellement de peine que je pleure. Tu vois, j'ai souffert mais ce n'est pas comparable à une peine aussi brutale. Il est plus facile de supporter les peines qui s'étalent dans le temps mais quand il faut faire face à une telle violence, cela dépasse notre esprit d'humain.
Je t'embrasse ma Framboise de tout mon coeur.

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories