Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 15:56
 
 


Après deux années de silence, l'aînée des filles de Mick nous envoie une carte postale de vacances.
Rapidement, les relations sont rétablies.

Elle dit qu’elle a mis du temps à me pardonner les paroles contre sa mère (mon fameux : "dans un divorce, on est toujours deux"), son psy lui ayant fait comprendre que ce n’était pas si faux que ça…

Tout pourrait être pour le mieux mais je constate très vite que les deux pestes ont décidé de me pourrir la vie. Perfides elles m’inondent de petites phrases assassines.

Au début, elles attendent que leur père soit dans une autre pièce ou en conversation avec une autre personne. Par la suite elles s’enhardissent et me provoquent tranquillement puisque leur père est résolument ‘sourd’.

Puisqu’elles ont carte blanche, il ne leur reste plus qu’à me pousser à bout jusqu’à ce que je craque. Alors, avec leur ‘franchise’ habituelle, elles attendent d’être chez elles et téléphonent à leur père pour se plaindre de moi en pleurant.

Bien qu'ayant compris leur jeu, je ne parviens pas à me maîtriser. C'est plus fort que moi, je craque.
Chaque fois Mick prend leur parti. Il prétend toujours ne pas avoir entendu ce qu'elles m'ont dit et c'est moi qui ferais "une fixette".


 


provication,perfidie,divorce

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1996 - 1998
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories