Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2006 2 11 /07 /juillet /2006 08:55
 
 



Mon entreprise a déménagé. Une autre organisation a été mise en place. J’ai maintenant un Directeur financier. Il est jeune et c’est son premier poste.
Au début il profite de mon expérience pour organiser son service et pour se faire expliquer le travail.
Quand il se sent enfin capable de prendre en main la comptabilité, je deviens gênante.

Il met tout en œuvre pour me faire partir (il me le dit ouvertement). Il cherche la faute mais sans succès. Alors il met en place un harcèlement en règle.

Il opère un rapprochement avec mes deux collèges, trentenaires comme lui. Il les invite au restaurant, les prend à part dans son bureau leur explique que je suis trop vieille pour comprendre et qu’on ne peut pas s’amuser avec moi. Ils deviennent tous trois très complices.

Il lance des boutades sur mon âge et sur mes facultés amoindries. Très rapidement, mes collègues suivent et chacun est à l’affût du moindre oubli, de la moindre faute .
Tout ce que je dis, tout ce que je fais est tourné en dérision.

Je me replie dans le travail mais les trois restent à l’écoute du moindre mot (je fais de la relance téléphonique) et ils cherchent la faille, le lapsus, le moindre bégaiement pour rire de moi.
Toute la journée, il n’est question que de mon âge et de ma sénilité . Cela fait très mal, pourtant, à quarante ans, je ne me sents vraiment pas vieille !

J’essaie de parler à mes collègues. Ils prétendent que ce que je prends pour du harcèlement n’est que de la plaisanterie. En fait, ils sont trop contents que je sois la cible des railleries. Cela assure leur propre tranquillité.
Il est plus agréable d’être persécuteur que persécuté.


harcelement au travail,senilite,cible,moqueries,souffre douleur,harcelement moral

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1996 - 1998
commenter cet article

commentaires

eva 26/07/2006 00:44

Quelles lachetés - s'attaquer aux personnes d'une façon aussi méchante, on n'y croit pas, surtout quand on l'a vécu...comme dit SadSong, c'est souvent une façon de se protéger sois-meme...mais pour combien de temps ??le vent tourne, des fois, et je crois toujours (je l'espère surtout!!) que les méchants vont un jour "recevoir" ce qu'ils ont "donné"...

Camomille 26/07/2006 10:04

Tu sais concernant la vieillesse, un jour ou l'autre ce sera leur tour... Ce qui me console c'est qu'ils sont restés sur place avec leur bêtise alors  que j'ai continué à avancer...
J'ai rapidement tourné la page sur ces événements bien qu'ils m'aient beaucoup affectés sur le moment.

Jacques Benoit 25/07/2006 04:35

Pour mieux connaître les droits des enfants !

Camomille 25/07/2006 07:52

Ok Jacques, je vais sur ton site.

Sad Song 24/07/2006 18:19

Malheureusement c'est souvent comme ça dans tous groupes, il y a toujours un individu qui concentre les railleries, les autres sont rassurés d'échapper aux critiques et se soudent autour de ça...Pas cool et plutôt lâche même...

Camomille 24/07/2006 22:46

C'est faire le jeu du harceleur, à chacun son lot...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories