Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 07:39
 


Je ne suis pas la seule à avoir des ennuis professionnels.
Depuis que nous sommes ensemble, mon compagnon il a déjà échappé à deux licenciements.

Après avoir fait une compression de personnel, son entreprise dépose le bilan. Elle est rachetée mais doit être " dégraissée ".

Le département hautes technologies dont Mick est chef de service, est supprimé. Il doit participer au licenciement ou reclassement de ses collègues.
C’est une épreuve difficile pour toute personne qui a un cœur. Il y a le collègue qu’on apprécie, celui qui ne retrouvera pas de travail, celui qui a trois enfants, celui qui vient d’acheter une maison, celui dont la femme a un cancer… on ne peut pas non plus licencier les jeunes sous prétexte qu’ils n’ont pas de charges et qu’ils retrouveront facilement du travail. Il faut privilégier la vie de l’entreprise et son bon fonctionnement .
Il est loin d'être évident de justifier la décision de licencier celui-ci plutôt que celui-là…

Mick fait un choix au prix de longues nuits sans sommeil. Il ne cesse de modifier la liste. A l’instant où il la remet, il a déjà des remords.

Il reste encore à annoncer l’horrible nouvelle, répondre aux " pourquoi moi ? ", supporter les insultes, les menaces et les regards haineux.

Tout ne se résout pas après le départ des licenciés car au yeux de ceux qui restent, il est le salaud qui a inscrit le nom du copain sur la liste.

Son local est recouvert de croix nazis. 




degraissage,licenciement,compression de personnel,nazis

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1996 - 1998
commenter cet article

commentaires

angelyz 26/07/2006 06:58

c'est pas des plus faciles mais il n'avait pas le choixbizou

Camomille 26/07/2006 10:11

Non, vraiment pas le choix mais c'est lui qui était la cible de la colère des employés. 
Bises à toi

eva 26/07/2006 00:45

c'est drammatique - se retrouver broyés dans le système...sans le choix et d'une façon aussi arbitraire! ça doit faire des cauchemards, pauvre MR!doux baisers Camomille :)

Camomille 26/07/2006 10:07

C'est vraiment difficile à vivre car la vie dans ces situations est faite de rebondissements. Un jour tout va bien, le lendemain c'est la cata et cela dure des mois.... cela te met en l'air, il n'y a pas de WE, pas de vacances.... MR téléphonait tous les deux jours pour savoir ce qui se passait dans son entreprise...
Il n'est pas un cas spécial, j'ai eu quelques témoignages identiques.
Baisers Eva

Sad Song 25/07/2006 20:00

Et oui, on oublie souvent qu'un chef de service ou reponsable des RH s'occupe entre autres d'embaucher du personnel mais aussi des licenciements...Dure tâche qui doit être difficile à assumer même si on n'a souvent pas le choix...

Camomille 25/07/2006 22:53

Il n'avait vraiment pas le choix, hélas...

krybaby 25/07/2006 09:55

c'est la france......................................
bizzzz en passant!!!

Camomille 25/07/2006 16:22

Je ne suis pas certaine que c'est différent ailleurs.....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories