Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 15:54
 



Contrôle de routine : je fais ma première mammographie.
La jeune personne qui me fait cette radio se montre d’une brutalité extrême. Je hurle, je pleure mais elle dit que c’est normal, que je suis douillette. Pour en avoir fait plusieurs depuis ce jour,  je sais qu’elle s’est montrée d’une extrême brutalité.
Pour preuve, j’ai gardé des hématomes plus de dix jours.
Le médecin détecte des anomalies, procède à une échographie qui confirme ses inquiétudes. Il conseille un prélèvement (biopsie).

J’apporte les résultats à mon médecin qui me prend immédiatement rendez-vous avec un chirurgien de ses amis dont la clinique est à proximité.
Ce chirurgien lit le rapport du médecin et du laboratoire. Il me demande méprisant de quel droit un " petit " docteur de labo se permet de conseiller un prélèvement et m’ausculte longuement le sein droit.
Sans hésiter, il décide de m’opérer. Je dois réserver ma chambre et me rendre dans un laboratoire pour des examens avant anesthésie.
Je veux connaître ses intentions. Cela l’agace, il est pressé, il me dit me poussant vers la porte qu’il va retirer très largement le nodule suspect. Il grattera les ganglions sous le bras.
Je lui demande s’il envisage de couper le sein. Il répond qu’il le fera si cela s’avère nécessaire.
Je réserve ma chambre pour la semaine suivante, je rentre chez moi et je m’écroule dans les bras de mon compagnon.
Je décide de ne rien dire à mon fils ni à personne d’ailleurs. Je ne veux pas que l’on s’apitoie sur moi.

Cette nuit là je dors peu mais je me réveille avec une pensée qui m’obsède : IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS…
Je visionne de nombreuses fois les événements depuis la mammographie et tout à coup j’ai LA révélation.
Le chirurgien à palpé longuement le sein droit. Toutes les analyses qu’il a prescrites concernent le sein droit…hors, c’est le sein gauche qui présente une anomalie…

Je téléphone immédiatement à mon médecin traitant qui dit que ce n’est pas grave, qu’on allait bien s’apercevoir de l’erreur…. Je ne suis pas convaincue. Je n’ai plus confiance en ce chirurgien qui prenait des airs entendus en palpant le sein et les ganglions qui pourtant ne présentaient aucune anomalie….
J’annule tous les rendez-vous.

Mon médecin m’envoie chez une gynécologue qui est sensée me redonner confiance. Elle me prescrit la fameuse biopsie demandée par le laboratoire.
Je fais ce prélèvement dans un cabinet privé. Cela me coûte une fortune qui ne sera pas remboursée. Après m'avoir "charcutée", le médecin joue les apprentis sorcier, il a tout un équipement et il teste le prélèvement qu’il vient de faire.
Il prend un air catastrophé et m’annonce que je dois m’attendre au pire.
Malgré le coût exorbitant de sa prestation, je dois porter moi-même mon prélèvement au laboratoire.

Après huit jours d’angoisse, les résultats arrivent : ils sont négatifs.
Cet événement s’est déroulé en 1999. Je n’ai eu ni intervention ni soin d’aucune sorte car je n’avais RIEN.





mammographie,echographie,biopsie,hematomes,ganglions,cancer du sein,ablation du seil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

cocole 03/08/2006 09:40

incroyable!et moi qui ai tendance à faire confiance au monde médical! je crois que je réviserai mon jugement!

Camomille 03/08/2006 15:11

Confiance ou non, Cocole, quand tu as quelque chose de très sérieux il est préférable d'avoir un autre avis. Perso au moindre doute de cancer j'irai consulter dans un hopital spécialisé.
 

uguetta 03/08/2006 02:17

pour ma part,  fin 2002 on a bien analysé et photographié,  le bon sein c'est moi qui leur ai dit que j'y avais une grosseur, on a bien opéré le bon et malheureusement c'était cancéreux, mais on m'avait tout très bien expliqué avant, et après 6 mois de chimio et les 30 séances de radiothérapie tout va bien... il faut dire que j'ai un médecin super en qui je peux avoir une totale confiance.... ouf !!!
allez bon courage

Camomille 03/08/2006 15:07

Je suis heureuse pour toi. Heureusement que certains médecins sont sérieux mais j'ai appris à me méfier de ceux qui sont installés dans des endroits luxueux et pratiquent des honoraires exorbitants .... ce ne sont pas les meilleurs !

angelyz 02/08/2006 23:52

celà me fait penser à ma mère... qui a failli être opérée pour un truc qu'elle n'avait pas... il y a bcp de charlatans chez les toubibs..bizou

Camomille 03/08/2006 15:05

J'avoue que je n'ai plus trop confiance avec tout ce qui m'est arrivé avec les toubibs.

eva 02/08/2006 00:18

coucou Camomille!quelle affaire - un stress sans relache---pour découvrir que ce n'était rien!!!! criminel - une telle perte de temps - à la place de soigner ceux qui en ont vraiment besoin, on obsède ceux qui sont en bonne santé!heureusement que t'as vu juste et que tu ne t'es pas laissée faire - dans tout dans la vie il faut essayer d'aller jusqu'au bout des choses - mais combien c'est dur des fois!je t'embrasse bien tendrement :)

Camomille 03/08/2006 15:02

J'ai eu beaucoup de chance en ressentant des choses que je n'ai pas refusées. Quand une impression te harcèle disant que quelque chose ne va pas, il faut l'écouter et chercher.
Le doute doit engendrer des démarches supplémentaires, demander un autre avis ou même plusieurs... on a trop tendance à faire confiance.
Merci pour ta visite Eva
 

nomadsheep :0039: 01/08/2006 09:44

on a opere ma copine pour une apeindicipe (je sais pas comment ca s ecrit) alors qu elle avait une salmonellose contractee en Inde !
Mais comme on dit au moins tu n as rien !

Camomille 01/08/2006 12:12

J'ai rencontré une femme à qui on a coupé les 2 seins pour lui dire qu'après examen il n'y avait rien de cancéreux!!!!!!!

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories