Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 16:21





Le harcèlement de mon chef est assorti de pénalités pécuniaires. Les autres ont des primes, j’ai un pourboire.
Les autres arrivent en retard, prennent une heure et demie voire deux heures pour déjeuner et partent avant l'heure. Je fais des heures en plus car je sais qu’au moindre manquement je serai mise à la porte. J’ai subi tout cela en raison de la situation précaire de Mick et parce que je suis persuadée que je ne trouverai jamais d’autre emploi.

Poussée à réagir par mon nouveau médecin (j’ai déménagé), et par l’énergie que donne la sensation d’avoir échappé à un danger (le cancer) je décide de me battre.

J’arrive juste à l’heure le matin, je vais déjeuner avec mes collègues (plus exactement avec le groupe dont ils font partie) et je parts juste à l’heure. Cela ne dure pas longtemps car comme il n’y a plus personne pour assurer une permanence dans le service, nous sommes rappelés à l’ordre.

Mon chef essaie bien de me dire que je dois continuer à assurer les permanences mais comme cela me fait beaucoup rire… il n’insiste pas.
Je n’ai plus rien à perdre, je ne crains plus ses représailles. Je n’ai pas le cancer, le reste n’est pas si important que cela…

Le bureau vide, les téléphones qui sonnent désespérément, le travail pas ou mal fait, des comptables qui s’esclaffent bruyamment, cela fait tache surtout quand on se trouve dans un bureau vitré qui fait face à la Direction.
Chargé des premières négociations pour la mise en place des 35 heures, il annonce au personnel que l’accord est imminent. Nous allons passer aux 35 heures AVEC diminution de salaire.
Il n’a demandé l’avis de personne, il impose ce qui l’arrange. Son salaire n’est pour lui que de l’argent de poche, il préfère que son salaire diminue et avoir plus de temps pour jouer au golf.
Le personnel menace de se mettre en grève.

La Direction qui lui met la pression, il accumule les erreurs. Lui qui riait du licenciement des autres, qui avait dit partout qu’il me ferait démissionner, se voit prié de partir.

Pour lui c’est une très grande humiliation dont je me délecte d’autant plus qu’il m’a choisie pour confidente de ses déboires…



harcelement,se battre,représailles,golf,grève,prime,pourboire

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

krybaby 03/08/2006 12:36

gros bisous a toi!!

Camomille 03/08/2006 15:11

Tu es dans les fonds marins Kry ?

:0075:Danet:0075: 03/08/2006 09:30

Tôt ou tard le boomrang suit son chemin !Bisous Danet.

Camomille 03/08/2006 15:08

Quand il y en a un, oui !!! mais hélas parfois il n'y a pas de boomrang...

Sad Song 02/08/2006 21:55

Héhé, quand j'ai vu le titre je me suis dit "mince encore un coup dur" et en fait non : hihihi bien fait pour lui ;)

Camomille 03/08/2006 15:03

N'est-ce pas ???????????  je le voyais bien comme cela aussi....

:0026:framboise:0026: 02/08/2006 17:47

bien fait pour lui !on dit que la roue tourne et parfois c'est vrai !

Camomille 03/08/2006 15:03

En tout cas quand cela se produit, ça fait du bien.....

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories