Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 15:14
 


Le directeur financier est remplacé. Avec le nouveau, pas de grivoiserie, il apprécie l’humour pas les plaisanteries grasses.
Il vient déjeuner avec nous mais exige que les horaires soient respectés.

Il entreprend la restructuration du service. Je ne suis plus le vilain petit canard bien au contraire. Il me donne plus de responsabilités mais quand il propose de revaloriser ma catégorie et mon salaire, la Direction refuse.
Il veut organiser l’entreprise avec davantage de contrôles des déplacements, des notes de frais, il veut développer la communication entre les services.
Comme il n’a pas l’esprit tordu, qu’il n’aime pas brimer le personnel il est mal vu de la Direction. Tout ce qu’il propose est refusé. Il est écœuré.

Les promesses salariales qui lui ont été faites ne sont pas tenues. Il cherche un autre poste et je suis complice pour recevoir les appels quand il est en réunion. Pour me remercier, il me propose de l’aide pour refaire mon CV et ma lettre de motivation.
Dès que je réponds aux offres d’emploi avec ces documents revus, je vois la différence. Maintenant, au moins, on me répond. Cela signifie que je réussi à retenir l’attention.

Je suis convoquée à des entretiens d’embauche, les premiers sont des échecs principalement parce que je parle du harcèlement, ce qui est une grave erreur. Le recruteur ne croit pas au harcèlement, il pense tout simplement que je ne suis pas une bonne employée.
Je parle d’incompréhension, de mon refus des vulgarités, ça ne plaît pas non plus, on pense que je m’adapte difficilement et que je n’aime pas plaisanter.

Alors j’adopte une autre attitude, je veux changer d’emploi parce que je souhaite faire autre chose, que dans l’entreprise actuelle je n’ai pas de possibilités d’évolution… et ça marche ! Je trouve enfin un autre emploi.



CV,lettre de motivation,entretien d'embauche,promesses salariales,restructuration,organiser,responsabilite

Partager cet article

Repost 0
Published by Camomille - dans 1999
commenter cet article

commentaires

Chantal 30/08/2006 17:34

Un petit coucou du grand chien blanc pêcheur. Merci de ton passage sur le blog.
Le monde du travail, de l'hypocrisie à l'état pur! J'ai eu moi aussi affaire à un despote, et ce pendant 3 ans...pas facile. Et le pire, c'est qu'on a honte d'en parler autour de soi. C'est mal vu d'être harcelé!!! le comble. Enfin,  la roue tourne...Bisous, Chantal.

Camomille 30/08/2006 23:30

C'est vrai qu'on a honte, les victimes pensent toujours qu'elles ont une part de responsabilité.
Bises

krybaby 22/08/2006 14:10

espérons pour toi!!! bisous!!

Sad Song 21/08/2006 21:40

Tiens, de retour!Oui les gens sont paranos, ils ont peur que s'ils t'embauchent, tu te mette à leur casser du sucre sur le dos...

Camomille 22/08/2006 10:57

C'est comme cela. Les employeurs sont frileux, dès qu'il soupçonnent un problème, ils préfèrent trouver une autre personne. Malheureusement bien souvent ceux qui ont vraiment des casseroles derrière eux, les cachent bien... 

:0026:framboise:0026: 21/08/2006 18:24

oui il faut parfois ne pas être trop franche pour arriver à quelque chose ; alors tant pis il ne faut pas hésiter !

Camomille 22/08/2006 10:52

Maintenant que je suis "de l'autre côté de la barrière" je comprends mieux cette attitude. Un employeur redoute les problèmes, il souhaite trouver une personne bien dans sa peau et non une personne qui risque de perturber le lieu de travail...

Présentation

  • : MA VIE EN PATCHWORK
  • MA VIE EN PATCHWORK
  • : C'est l'histoire d'une vie mouvementée, la mienne avec des joies et des peines. Le poids du silence devenait trop lourd, j'ai souhaité partager mes souvenirs avec d'autres pour qu'ensemble nous apportions des réponses à certaines de mes questions.
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

 
 

Pour parler ! pour dire enfin ce que tout le monde me conseille de taire.

« c’est du passé, tout cela, il faut tourner la page, regarder vers l’avenir, etc… » s’il suffisait de dire « c’est fini », je l’aurais fait. Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Parler fait du bien. Rencontrer d’autres personnes qui souffrent aide à guérir. Si vous voulez lire mon histoire, cliquez sur le lien suivant :

 

 


J'ai créé une catégorie supplémentaire :

La médecine et moi 

Une rubrique indépendante dans laquelle je parle de mes relations conflictuelles avec la médecine et de ma façon personnelle de me soigner.


 

Recherche

Référencements

Articles Récents

Catégories